Aller directement au contenu principal

Le Tour de France s'arrêtera à Ypres en 2014

CYCLISME | jeudi 17 octobre 2013 à 8h43

  • Le Tour de France cycliste s'arrêtera à Ypres en 2014, a appris la rédaction de la VRT auprès de l'ancien premier ministre Yves Leterme, originaire de Ypres, et de l'organisation locale. L'organisateur du Tour (ASO) donnera le départ d'une étape le 4e ou 5e jour dans la Cité des chats et commémorera ainsi le centenaire du début de la Première Guerre mondiale.

    La venue du Tour de France dans le 'Westhoek' en 2014 était évoquée depuis quelques temps. Ypres avait déposé sa candidature chez ASO.

    "Évidemment en raison du lien avec la Première Guerre, je pense que nous pouvons être un décor pour le Tour en terme d'environnement mais aussi grâce à la ville elle-même. Je pense que nous pouvons offrir quelque chose de beau et beaucoup de gens seront ravis de se joindre à cette travail", a déclaré le bourgmestre Jan Durnez.

    Celui-ci a ajouté qu'il n'avait pas encore été informé officiellement par l'organisation. Il faudra pour cela attendre la présentation officielle le 23 octobre à Paris. "On ne peut pas demander beaucoup au Tour. Vous pouvez seulement proposer, mais la décision revient à ASO."

    La 101e édition du Tour de France s'élancera le 5 juillet de Leeds, en Angleterre, et s'achèvera le 27 juillet à Paris.

    Belga

    Voir
  • Le Tour de France s'arrêtera à Ypres en 2014
    Image précédente

    Le Tour de France s'arrêtera à Ypres en 2014

    Tous droits réservés
    Image suivante
    • Le Tour de France s'arrêtera à Ypres en 2014

      Le Tour de France s'arrêtera à Ypres en 2014