Aller directement au contenu principal

Inquiétude pour Thomas Voeckler

CYCLISME | dimanche 17 juin 2012 à 12h51

  • Le coureur cycliste français Thomas Voeckler, qui a abandonné samedi la Route du Sud à cause d'une douleur au genou droit, se dirige vers un forfait pour le Championnat de France dimanche prochain.

    "La décision sera prise lundi", a déclaré à l'AFP le responsable de l'équipe Europcar, Jean-René Bernaudeau, après un examen médical (IRM) que son leader doit passer.   

    Voeckler a gagné à deux reprises (2004 et 2010) le Championnat de France qui se dispute cette année à Saint-Amand-les-Eaux (Nord) sur un parcours favorable aux sprinteurs. Au-delà du rendez-vous national, l'inquétude grandit à moins de deux semaines du départ du Tour de France (30 juin à Liège, Belgique), sur la possibilité pour le Français d'être compétitif.   

    Voeckler, qui fêtera son 33e anniversaire vendredi prochain, a abandonné le Critérium du Dauphiné, lors de la dernière étape, le 10 juin, à cause d'une inflammation au genou droit dont il a expliqué avoir commencé à souffrir la veille.   

    Voeckler a pu s'aligner ensuite au départ de la Route du Sud mais il a été contraint à l'abandon dans la montée du Soulor, l'un des cols de la grande étape de montagne de la course. "Je n'arrivais plus du tout à pédaler", a déclaré Voeckler au journal L'Equipe. "Il n'y a rien à faire, la douleur est trop vive".

    "Il est clair qu'à deux semaines du Tour, l'état de mon genou peut préoccuper", a ajouté le Vendéen d'adoption, contraint au repos forcé en une période cruciale. "Pour l'instant, je préfère attendre avant de prendre une décision. Si j'ai la chance d'être au départ, j'ai peur que ce ne soit pas un Tour comme les autres...".   

    Thomas Voeckler a porté le maillot jaune du Tour, en juillet dernier, pendant dix jours, avant de prendre la quatrième place du classement final, la meilleure place obtenue par un coureur français ces dernières années.

     

    AFP

    Derniers commentaires

  • Thomas Voeckler est incertain pour le départ du Tour de France
    « previous

    Thomas Voeckler est incertain pour le départ du Tour de France

    BELGA/AFP
    next
    • Thomas Voeckler est incertain pour le départ du Tour de France

      Thomas Voeckler est incertain pour le départ du Tour de France

Les plus populaires Cyclisme