Aller directement au contenu principal

Rodriguez: "La boucle est bouclée"

CYCLISME | mardi 15 mai 2012 à 18h54

  • Joaquim Rodriguez a endossé le maillot rose de leader du Tour d'Italie à l'issue de sa victoire de mardi dans la dixième étape. L'Espagnol de l'équipe Katusha enlève ainsi sa 5e victoire de la saison après une étape de Tirreno-Adriatico, deux étapes du Tour du Pays basque et la Flèche Wallonne.

    "La boucle est bouclée: j'ai gagné au moins une étape au Tour, à la Vuelta et au Giro", s'est réjoui l'Espagnol qui a fêté ses 33 ans il y a trois jours. "Même si les cinq cents derniers mètres aujourd'hui à Assise n'étaient pas vraiment raides, cela m'a quand même réussi."

    Rodriguez entre ainsi dans le club des coureurs en activité qui ont remporté une étape dans les trois grands tours. Il rejoint Daniele Bennati, Mark Cavendish, Alberto Contador, Tyler Farrar, Juan Manuel Garate, André Greipel, Thor Hushovd, Simon Gerrans, Pablo Lastras, Alessandro Petacchi et David Zabriskie.

    'Purito' fait également le plein de confiance en vue de la suite du Giro, qui sera encore plus difficile. "Après ma cinquième place dans le Giro de l'an dernier, je suis obligé de lutter pour la victoire finale", a-t-il expliqué. "Chaque seconde a son importance. C'est pourquoi j'ai attaqué dans la montée finale, que je m'attendais plus dure. Il faut attendre de voir ce que l'avenir réserve, mais ma condition est excellente."

    Au classement général, Rodriguez compte 17 secondes d'avance sur l'ancien porteur du maillot rose, le Canadien Ryder Hesjedal, et 32 sur Paolo Tiralongo.


    Belga

    Derniers commentaires

  • Rodriguez: "La boucle est bouclée"
    « previous

    Rodriguez: "La boucle est bouclée"

    next
    • Rodriguez: "La boucle est bouclée"

      Rodriguez: "La boucle est bouclée"