Tom Boonen: "content et déçu de ma 3ème place"

La Belgique a réalisé une superbe course à Doha ce dimanche et a loupé de peu la victoire finale. "Je suis très content d’être dans une équipe belge qui a été aussi forte aujourd'hui. On a pris nos responsabilités et on a fait une course extraordinaire. Avec un homme de plus, il aurait été possible de gagner la course." a déclaré Tom Boonen, qui a fini 3ème derrière Sagan et Cavendish.

Il y a quand même un petit goût de déception pour le coureur Belge qui disputait ses derniers mondiaux: "Je suis content avec ma 3ème place, mais j’ai essayé de faire la course pour gagner donc je suis quand même un peu déçu."

Car oui, la Belgique a animé la course toute la journée. Tom Van Damme, le président de la ligue vélocipédique belge était lui aussi très satisfait: "Il y a un peu de déception, mais je suis très fier de la manière dont notre équipe a géré la course. Il faut aussi souligner le travail du staff qui a réussi à alimenter tout le monde tout au long de la journée."

Et de conclure: "Cela aurait été fantastique de gagner. Mais regardé le podium, ce sont 3 coureurs qui ont été champion du monde".