Aller directement au contenu principal

Veuchelen espère ramener le maillot à pois

CYCLISME | vendredi 9 mars 2012 à 18h26

  • Frederik Veuchelen, 33 ans, réalise le meilleur début de saison de sa carrière. Le coureur de l'équipe Vacansoleil a été à l'attaque deux jours de suite à Paris-Nice et est passé en tête au sommet de toutes les difficultés.

    Résultat: le coureur originaire de Korbeek-Lo, qui ne compte qu'une victoire à son palmarès - À Travers les Flandres en 2006 - est tout proche de remporter le classement de la montagne de Paris-Nice. Encore trois petits points samedi et plus personne ne pourra lui ôter le maillot à pois.

    "Ce n'était pas mon intention d'attaquer pendant cette 6e étape", a expliqué Veuchelen à l'arrivée à Sisteron. "Je pensais que je n'aurais pas eu les jambes après mon raid de jeudi. Mais après une première heure de course insensée, j'avançais beaucoup mieux que prévu. Et quand les hommes en tête du classement général sont revenus à l'avant, Jens Voigt a démarré. Comme je me sentais bien, je l'ai accompagné en sachant que l'Allemand est l'homme idéal pour une longue échappée. Passer la Côte de Buisson a été difficile, mais après nous nous sommes retrouvés avec cinq autres coureurs."

    Au classement de la montagne, Veuchelen compte 35 points d'avance sur l'Espagnol Luis Angel Mate. "J'espère ramener le maillot à pois à la maison. Mais je me concentre aussi sur les objectifs de l'équipe, car n'oubliez pas qu'avec Westra, nous pouvons encore remporter la victoire finale de l'épreuve."


    Belga
    Voir
  • Veuchelen: "J'espère ramener le maillot à pois"
    « previous

    Veuchelen: "J'espère ramener le maillot à pois"

    Tous droits réservés
    next
    • Veuchelen: "J'espère ramener le maillot à pois"

      Veuchelen: "J'espère ramener le maillot à pois"

LIVECENTER

  • La Flèche wallonne

    mercredi 23 avril 2014 - 13h50

    Prévenez-moi
    2 j. 16:47:37
  • Liège-Bastogne-Liège

    dimanche 27 avril 2014 - 12h10

    Prévenez-moi
    6 j. 15:07:37
  • Liège-Bastogne-Liège

    dimanche 27 avril 2014 - 13h45

    Prévenez-moi
    6 j. 16:42:37
  • Liège-Bastogne-Liège

    dimanche 27 avril 2014 - 17h20

    Prévenez-moi
    6 j. 20:17:37
Voir les prochains directs

Les plus populaires Cyclisme