Aller directement au contenu principal

Fractures pour Barredo et Millar

CYCLISME | vendredi 23 mars 2012 à 19h21

  • L'Espagnol Carlos Barredo qui a lourdement chuté dans la finale du Grand Prix de l'E3 vendredi près d'Harelbeke (nord-ouest), souffre d'une fracture du bras droit et devra être opéré. David Millar s'est lui brisé la clavicule dans une autre chute.

    Barredo (Rabobank) n'a pu éviter Fabian Cancellara occupé à changer une roue à la sortie d'un virage et a percuté le coureur suisse. Ce dernier s'est relevé et a pu repartir au contraire de Barredo. La durée de l'indisponibilité du coureur, âgé de 30 ans, n'est pas déterminée.

    Le Britannique de Garmin-Barracuda s'est, lui, fracturé la clavicule. "David Millar a été impliqué dans une violente chute après environ 130 kilomètres", a déclaré le directeur sportif Geert Van Bondt. "Il s'est immédiatement touché à son épaule gauche et savait qu'il était trop tard. Un examen médical à l'hôpital de Renaix a confirmé la fracture. Dimanche il retournera à l'Hôpital universitaire de Gand. Jusque-là, il restera avec nous à l'hôtel. Avec l'absence de Millar, nous perdons un pion essentiel pour le Tour des Flandres. Sep Vanmarcke a encore une fois été très bon et a fait une superprestation."

    Ghyselinck s'est lui aussi cassé la clavicule. Koen De Kort, 3e mercredi d'A Travers les Flandres, a une côte cassée, une profonde coupure au genou qui a
    nécessité six points de suture et des écorchures aux deux jambes. Sander Cordeel (Lotto-Belisol) et le Néerlandais Jens Mouris (GreenEdge)ont aussi été conduits à l'hôpital mais seules des écorchures ont dû être soignées. Frederique Robert (Lotto-Belisol) s'est occasionné des contusions àl'omoplate, au cou et au bras. Aucune fracture n'a été décelée dans un premier temps mais comme il souffre beaucoup, un nouvel examen sera réalisé en soirée.

    Un mécanicien de RadioShack-Nissan-Trek a été heurté par l'Espagnol Carlos Barredo alors qu'il était en train de changer la roue arrière de Fabian
    Cancellara au sommet du Vieux Quaremont. Il souffre d'une fracture du nez et de blessures. Un signaleur a lui été hospitalisé après s'être fait rouler sur le pied.
     

    M.W. avec AFP et Belga

    Voir
  • Fracture du bras pour Barredo
    « previous

    Fracture du bras pour Barredo

    Tous droits réservés
    next
    • Fracture du bras pour Barredo

      Fracture du bras pour Barredo

LIVECENTER

  • La Flèche wallonne

    mercredi 23 avril 2014 - 13h50

    Prévenez-moi
    2 j. 16:47:37
  • Liège-Bastogne-Liège

    dimanche 27 avril 2014 - 12h10

    Prévenez-moi
    6 j. 15:07:37
  • Liège-Bastogne-Liège

    dimanche 27 avril 2014 - 13h45

    Prévenez-moi
    6 j. 16:42:37
  • Liège-Bastogne-Liège

    dimanche 27 avril 2014 - 17h20

    Prévenez-moi
    6 j. 20:17:37
Voir les prochains directs

Les plus populaires Cyclisme