Heureusement, chez nous, les play-offs, à l’instar du football, sont réellement le début d’une nouvelle saison. Et quelle saison s’il-vous-plaît !
D’un côté, le vainqueur de la Coupe qui se fait sortir par des renards affutés. Les Alostois ressemblaient bien plus à des corbeaux imbus de leurs précieux trophées (Coupe de Belgique, Coach de l’année, MVP US & MVP Belge) qu’à des okapis au pelage des grands jours.
De l’autre côté, les Spirou ne semblaient pas avoir trouvé la bonne couverture pour se mettre à l’abri d’un premier tour. Un premier tour où l’on s’est rendu compte que les Louvanistes n’avaient rien des " Bisounours ".
En poussant les champions dans les cordes, tout le monde s’attendait à ce que nos quadruples champions ne sortent pas indemnes de la Métropole anversoise. Une ville que ces joueurs semblent bien connaitre puisque leur deuxième sortie correspondait beaucoup plus à une ballade des gens heureux qu’à un match de play-offs.
Arrivés au pays noir, les Anversois, emmenés par leur Man in Black se prénommant Tim et non Will, se sont vite rendu compte que trop de pression tue la pression ! Au même moment, les côtiers, eux, n’ont pas pris les renards à la légère et ne leur ont laissé que l’espoir d’une mi-temps sur 80 minutes de jeu.
Nous voilà donc arrivés au plat de résistance. Nous voici en finale des play-offs. Ostende vs Charleroi. Sur papier, cette finale est des plus alléchantes. C’est un peu comme recevoir votre ticket pour aller voir "Watch The Throne" de Jay-Z & Kanye West. On sait qu’on va assister à de grands moments… mais on ne peut s’empêcher de penser que nos acteurs seront peut-être à court de gaz après un tel marathon.
Force est de reconnaître que les trois premières rencontres de cette finale nous ont mis sur un petit nuage dont on n’a vraiment pas envie de redescendre !
Une telle qualité de basket a rarement été pratiquée de la sorte dans notre royaume. Des salles combles, une paire de coachs qu’on pourrait comparer au duel entre MAC & PC et, bien entendu, des joueurs qui nous ont sorti leurs plus belles tenues de soirée (http://youtu.be/eV3_8VJoprM).
On ne veut qu’une chose… c’est que cette finale aille jusqu’à la dernière manche. Peu importe le vainqueur car, pour une fois… le véritable vainqueur ce sera nous ! Oui, nous tous, fans de la balle orange et avides d’une propagande digne de ce nom pour un sport qu’on aime tant !
Comme dirait Jay-Z : " Ball So Hard " !
Duke Tshomba




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)

















