Aller directement au contenu principal

San Antonio en finale de Conférence Ouest

BASKET | lundi 21 mai 2012 à 7h45

  • San Antonio s'est qualifié pour la finale de la Conférence Ouest des play-offs NBA en éliminant au 2e tour les Los Angeles Clippers 4 victoires à 0 avec un succès étriqué mais plein de sang-froid et de réalisme (102-99), dimanche à Los Angeles.

    Il s'agit de la 18e victoire consécutive des Spurs de Tony Parker et Tim Duncan, qui avaient déjà balayé Utah au 1er tour, et affronteront Oklahoma City ou les Los Angeles Lakers pour une place en finale NBA, un stade des play-offs que San Antonio n'a plus atteint depuis son dernier titre en 2007.

    Contrairement aux trois premiers matches de la série, les Clippers ont défié San Antonio jusqu'au bout mais les 23 points et 11 passes décisives de Chris Paul, pour son meilleur match d'une série qu'il a joué avec un problème à la hanche droite, n'ont pas suffi, pas plus que les 21 points de Blake Griffin.

    Côté Spurs, Duncan a fini avec 21 points et Parker avec 19 et l'équipe a shooté à 40% de réussite à trois points mais a commis 15 pertes de balle.   

    AFP

    Derniers commentaires

  • « previous

    Le Top 5 NBA (21/05)

    next
    • Le Top 5 NBA (21/05)

    • Le Zapping NBA (21/05)

  • Tim Duncan et Danny Green
    « previous

    Tim Duncan et Danny Green

    AFP
    next
    • Tim Duncan et Danny Green

      Tim Duncan et Danny Green

Toutes les vidéos NBA

Les plus populaires Basket