Aller directement au contenu principal

Magic Johnson finalise le rachat des Los Angeles Dodgers

BASKET | mercredi 2 mai 2012 à 8h41

  • Le consortium dirigé par la légende de la NBA Magic Johnson a finalisé mardi le rachat des Los Angeles Dodgers, franchise de Ligue majeure de base-ball (MLB), avec le versement de la somme record de 2,15 milliards de dollars (environ 1,62 milliard d'euros).

    Le montant versé à l'ancien propriétaire, le controversé Franck McCourt, est le plus important jamais payé pour une franchise sportive professionnelle en Amérique du Nord.

    Elle n'inclut pas le mythique Dodger Stadium qui doit faire l'objet d'une transaction séparée à hauteur de 150 millions de dollars (112 millions d'euros).

    Les Dodgers avaient été placés en faillite en juin dernier après le refus du commissaire de la MLB, Bud Selig, d'approuver l'augmentation des droits TV pour un montant de trois milliards entre les Dodgers et la chaîne Fox. Selig craignait que ces revenus ne servent à effacer les dettes personnelles de McCourt.

    Le poste de président sera confié à Stan Kasten, ancien président de deux franchises de MLB, les Atlanta Braves et les Washington Nationals, ont précisé les Los Angeles Dodgers, dont le dernier des six titres remonte à 1988.

    Les Dodgers affichent un mois après le début de la saison 2012 le meilleur bilan avec 16 victoires pour sept défaites.

    Magic Johnson a mené les Los Angeles Lakers à cinq titres NBA avant sa retraite en 1991 après avoir annoncé qu'il était séropositif. Il a effectué de brefs retours à la compétition, dont un comme entraîneur des Lakers, avant de devenir un brillant homme d'affaires.

    Belga

  • Magic Johnson
    « previous

    Magic Johnson

    Belga/AFP
    next
    • Magic Johnson

      Magic Johnson

Toutes les vidéos NBA

Les plus populaires Basket