Le Shaq a failli signer au Spirou

Shaquille O'Neal
Shaquille O'Neal - © EPA
Rédaction RTBF

Jacques Stas a révélé ce lundi, au micro de Frank Peterkenne, qu'il avait été à deux doigts d'attirer Shaquille O'Neal dans le Pays Noir. L'affaire, trop risquée sportivement, ne s'est finalement pas conclue.

Dans leur recherche d'un Bigman en vue de l'Euro League, le nom du légendaire pivot NBA est venu sur la table. Il faut dire que le Shaq est le cousin de ... Demond Mallet, le meneur carolo. Ça facilite les contacts.

Jacques Stas a profité de son escapade à Dallas avec les Belgian Lions pour discuter avec l'oncle et agent de l'ancien joueur des Lakers. "Et il était partant", assure le Manager général du Spirou.

Et ce qui au début semblait être une blague a été proche d'être un énorme coup pour le Spirou. "Malheureusement, il a été opéré au tendon d'Achille et il n'aurait pas été en mesure de jouer avant novembre ou décembre". Trop tard pour les Carolos qui disputent un tournoi qualificatif pour l'Euro League la semaine prochaine. Big Cactus ne sortira donc pas de sa retraite pour porter la vareuse du club d'Eric Somme.

M. Weynants avec F. Peterkenne