Rugby - Martin Johnson démissionne

Rugby - Martin Johnson démissionne
Rugby - Martin Johnson démissionne - © Tous droits réservés
AFP

Martin Johnson a démissionné mercredi de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe d'Angleterre de rugby, après une Coupe du monde décevante pour le XV de la Rose.

"Je ne vais pas renouveler mon contrat fin décembre", a indiqué Johnson lors d'une conférence de presse à Twickenham.

L'Angleterre a été éliminée par la France en quarts de finale du Mondial à Auckland (19-12). Le XV anglais avait été très sévèrement critiqué pour son comportement tant sur le terrain qu'en dehors des stades lors de la Coupe du monde.

Plusieurs joueurs, dont le centre Mike Tindall, époux de Zara Phillips, petite-fille de la reine Elizabeth II, avaient été sanctionnés pour leur comportement lors d'une soirée très arrosée lors de leur séjour en Nouvelle-Zélande.

Mike Tindall avait été filmé par des caméras de sécurité alors qu'une femme, le serrant contre sa poitrine, l'embrassait sur le front. Deux autres joueurs avaient attiré une femme de ménage dans une chambre de leur hôtel, un comportement jugé "inapproprié" par la Fédération anglaise (RFU).

Martin Johnson, en poste depuis 2008 et dont le contrat venait à expiration après le Mondial, était le capitaine du XV d'Angleterre sacré champion du monde en 2003.

Le XV de la Rose a été finaliste lors du Mondial-2007.

.

AFP


Publicité

Rugby

+ de vidéos