Aller directement au contenu principal

Lewis Moody prend sa retraite internationale

SPORT | dimanche 23 octobre 2011 à 12h09

  • Le capitaine du XV d'Angleterre, Lewis Moody, 33 ans, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale, auréolée d'un titre de champion du monde en 2003 et terminée sur une élimination en quart de finale du Mondial-2011 contre la France.

    "C'est une grande décision et je suis ému à l'heure de la prendre. Mais c'est la bonne chose à faire pour moi et pour l'équipe d'Angleterre de rugby", a déclaré le troisième ligne aile samedi soir, rapportent les médias britanniques.

    "Si l'Angleterre veut commencer à se préparer pour réaliser une Coupe du monde réussie ici dans quatre ans, je pense qu'ils devraient nommer un nouveau capitaine en février pour mettre l'équipe sur la bonne voie pour 2015", a-t-il ajouté, en faisant référence au Mondial-2015 organisé en Angleterre.

    Moody (71 sélections) avait débuté en équipe d'Angleterre contre le Canada en 2001. Il a remporté la Coupe du monde en 2003 et disputé encore la finale, perdue contre l'Afrique du Sud, quatre ans plus tard.

    Le joueur de Bath a également gagné deux fois le Tournoi des six nations (2003, 2011), la première en réussissant le Grand Chelem.

    "Lewis a été un grand serviteur du rugby anglais et il s'est sacrifié physiquement plus de fois qu'il ne peut probablement s'en souvenir", déclare le manager du XV de la Rose, Martin Johnson, dans un communiqué de la Fédération anglaise, dimanche matin.

    L'avenir de Martin Johnson à la tête du XV d'Angleterre sera lui-même décidé "au plus tard à Noël".


    Belga
    Voir
Les matches en directVI Nations - Journée 1
Vendredi 6 Février 2015
 20h00
Samedi 7 Février 2015
 14h30
 17h00
ClassementVI Nations - Journée 1
PtsJ