Aller directement au contenu principal

L'Angleterre écrase la Roumanie

SPORT | samedi 24 septembre 2011 à 10h00

  • L'Angleterre s'est rapprochée des quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, en remportant une troisième victoire, la deuxième bonifiée, contre la Roumanie, 67-3 (mi-temps: 34-3), samedi à l'Otago Stadium de Dunedin dans la poule B.

    Déjà vainqueur de l'Argentine (13-9) et de la Géorgie (41-10), le XV de la Rose compte 14 points sur 15 possibles avant d'affronter l'Ecosse, samedi prochain à Auckland. La Roumanie est elle éliminée et jouera pour l'honneur son dernier match contre la Géorgie mercredi à Palmerston North.

    L'Angleterre sera qualifiée dès dimanche soir, si l'Ecosse, deuxième de la poule avec 9 points, bat l'Argentine, 3-ème avec 6 points, à Wellington.

    Le XV de la Rose, ultra-dominateur en conquête, notamment en touche, s'est promené face à un adversaire qui avait ménagé la plupart de ses cadres, laissant notamment son capitaine Tincu sur le banc au coup d'envoi, en vue de son dernier match contre les Géorgiens.

    Les hommes de Martin Johnson ont inscrit 10 essais, dont deux triplés des ailiers Cueto et Ashton. Les quatre autres essais ont été marqués par Youngs, Foden, Tuilagi et Croft.

    Mais vu la faiblesse de l'adversaire, il faudra attendre le dernier match de poule contre l'Ecosse pour en savoir plus sur la valeur de l'Angleterre.


    Belga
    Voir
  • Chris Ashton
    Image précédente

    Chris Ashton

    Belga/AFP
    Image suivante
    • Chris Ashton

      Chris Ashton

Les matches en directVI Nations - Journée 5
Samedi 15 Mars 2014
Ter.
Ter.
Ter.
ClassementVI Nations - Journée 5
PtsJ