Première victoire de Charline Van Snick en -52kg à Casablanca

Charline Van Snick l'emporte en finale à Casablanca
Charline Van Snick l'emporte en finale à Casablanca - © Belga

Charline Van Snick (IJF 34) a confirmé sa médaille de bronze au Grand Chelem de Bakou, la première dans sa nouvelle catégorie des -52 kg, la semaine dernière, en remportant la médaille d'or, samedi lors de l'Africain Open de judo de Casablanca.

La Parisienne d'adoption, qui était première tête de série au Maroc, a battu en finale l'Espagnole Estrella Lopez Sheriff (IJF 70) par waza-ari.

Dispensée de premier tour dans ce tableau de quinze judokates, Charline Van Snick a battu en 56 secondes par ippon dans son combat initial la Croate Andrea Bekic, 197e mondiale, pour avoir le droit de rencontrer en demi-finale la Française Laetitia Payet (IJF 72). Elle s'est facilement imposée (2 waza-ari et ensuite ippon) après 2 minutes et 16 secondes aux dépens de la 4e tête de série. L'autre demi-finale opposait les têtes de série N.2 la Croate Tena Sikic (IJF 36) et N.3 Lopez Sheriff (IJF 70). Celle-ci s'est imposée par trois waza-ari.

La prochaine compétition de Van Snick sera le Grand Prix de Tbilissi, en Géorgie, le 31 mars. La liégeoise veut faire un maximum de combats afin de prendre du rythme en vue des championnats d'Europe fin avril à Varsovie.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir