Les Red Lions confirment contre la Tchéquie (4-0)

Tom Boon, buteur des Red Lions
Tom Boon, buteur des Red Lions - DIRK WAEM - BELGA
Rédaction RTBF

Après leur superbe succès face à l'Allemagne lors du 1er match de groupe, les Red Lions ont confirmé face à la Tchéquie avec une victoire nette dans la manière mais aussi dans les chiffres 4-0. La Belgique occupe la tête de son groupe avec le maximum de points. Les Belges ne sont toutefois pas encore assurés de leur qualification pour les 1/2 finales. Tout se jouera lors de la 3ème et dernière journée, ce mercredi, face à l'Espagne.

Les Red Lions ont réussi leur entrée dans "leur" Euro en dominant l'Allemagne (2-1). Les Belges se sont imposés face aux N.1 mondiaux et champions olympique en titre grâce à deux buts de Tom Boon sur penalty corner. L'autre rencontre entre l'Espagne et la Tchéquie a, elle, tourné à l'avantage des Espagnols (6-1).

Lors de la deuxième journée, ce lundi, l'Allemagne s'est bien reprise en s'imposant 6-3 contre l'Espagne. Les Espagnols menaient 2-1 au repos avant de s'effondrer en deuxième période.

Face à la Tchéquie, les Belges savaient donc qu'ils devaient marquer un maximum de buts car la qualification pourrait se jouer au goal-average.

Cela commence parfaitement pour les Red Lions qui ouvrent le score après seulement 5 minutes. Le but est signé John John Dohmen.

La Belgique double le score à la 20ème minute sur un pénalty corner mis à profit par Tom Boon qui inscrit au passage son troisième but dans ce tournoi. 2-0, c'est le score  à l'issue d'une première mi-temps très largement dominée par les Belges.

Les Red Lions poursuivent leur marche en avant en deuxième période. Le 3ème but tombe à 20 minutes du terme sur une balle déviée dans son propre but de Kotrc. Dans la minute qui suit, la Tchéquie encaisse un 4ème but sur une frappe puissante et précise de Cédric Charlier.

Allemagne et Espagne comptent une victoire chacun et les Belges, avec 2 victoires, sont en meilleure position. Ils joueront leur qualification pour les demi-finales mercredi face aux Espagnols. La Belgique peut se permettre un revers par un but d'écart face à l'Espagne.

Les deux premiers du groupe rejoignent le dernier carré.

Belgique-Tchéquie: 1-0, but de John John Dohmen

Belgique-Tchéquie: 2-0, but de Tom Boon

Belgique-Tchéquie: 3-0, but csc de Kotrc

Belgique-Tchéquie: 4-0, but de Cédric Charlier

Le point sur le Groupe A

Mardi:

Espagne - Allemagne 3 - 6 (2-1)
BELGIQUE - République tchèque 4 - 0 (2-0)

. Déjà joué:

Espagne - République tchèque 6 - 1 (3 - 1)
BELGIQUE - Allemagne 2 - 1 (2 - 1)

Classement J G N P bp/bc pts

1. BELGIQUE 2 2 0 0 6/1 6
2. Espagne 2 1 0 1 9/7 3
3. Allemagne 2 1 0 1 7/5 3
4. République tchèque 2 0 0 2 1/10 0

Reste à jouer:

Mercredi 21/08

16h00 Allemagne - République tchèque
18h00 Belgique - Espagne

G.Bayet avec Belga


Publicité

Hockey




+ de vidéos