Aller directement au contenu principal

Zagré en or sur 100m et qualifiée pour l'Euro

SPORT | dimanche 17 juin 2012 à 15h11

  • Anne Zagré est devenue championne de Belgique du 100m dimanche au stade Roi Baudouin à Bruxelles dans un chrono de 11.42 (vent: +0,2m/s) qui lui permet de se qualifier sur cette distance pour l'Euro de Helsinki, Finlande, du 27 juin au 1er juillet prochain.

    Le minimum requis pour les championnats d'Europe est fixé, pour les moins de 24 ans, à 11.50. Déjà qualifiée pour Helsinki sur le 100m haies, Anne Zagre, 22 ans, met aussi fin sur 100m à l'hégémonie des trois traditionnelles sprinteuses belges qui se sont octroyées tous les titres sur 100m depuis 1996 (Kim Gevaert, Hanna Mariën et Olivia Borlée).

    La Bruxelleoise, qui réalise aussi la 7e performance belge de l'histoire sur 100m, a devancé dimanche Olivia Borlée, 2e en 11.55 et la jeune louvaniste Hanne Claes, 21 ans, en 11.58. Hanna Mariën a pris la 4e place en 11.61.


    Belga

  • Athlétisme - Championnats de Belgique - Anne Zagré en or sur 100m et qualifiée pour l'Euro
    « previous

    Athlétisme - Championnats de Belgique - Anne Zagré en or sur 100m et qualifiée pour l'Euro

    Belga
    next
    • Athlétisme - Championnats de Belgique - Anne Zagré en or sur 100m et qualifiée pour l'Euro

      Athlétisme - Championnats de Belgique - Anne Zagré en or sur 100m et qualifiée pour l'Euro

Les plus populaires Athlé