Ingrédients pour 4 personnes :
4 pommes à cuire
Sucre en poudre
165 gr de farine
4 c às d’huile d’olive
2 œufs
½ verre de lait
Cannelle en poudre
3 c às de rhum brun
Â
1° Epluchez et videz les pommes à l’aide d’un vide-pomme, coupez-les en rondelles. Arrosez-les de rhum, de cannelle et de sucre et laissez-les mariner pendant +/-30’.
2° Pendant ce temps, préparez l’appareil à beignets en incorporant à la farine, les jaunes d’œufs, le rhum, l’huile et le lait. Battez jusqu'à obtention d’un mélange bien lisse.
3° Battez les blancs en neige bien ferme, et incorporez-les à l’appareil, laissez reposer au frais 5’.
4° Au moment de servir, trempez les rondelles de pommes dans la pâte, et faites frire dans une huile bien chaude et propre jusqu'à ce qu’ils soient bien dorés.
5° Epongez sur un papier absorbant ou un linge. Sucrez de sucre en poudre et servez.Â
Â
Â
Â




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)


Derniers commentaires
de Aude Extra! Je viens de tester, suuuper bon :) Pas de commentaire de mon papa ... ce qui est très positif venant de lui!
20-12-2011 18:10 |
de Nathalie (de ANS) Peut-on utiliser une farine sans gluten (ma nièce est coeliaque. Cette recette pourrait être une chouette découverte pour elle!!!)? Peut-on laisser mariner plus de 30 minutes??? (par ex: préparer la veille?)
01-12-2011 09:55 |
Signaler un abus