La RTBF à la Foire du Livre de Bruxelles

La RTBF à la Foire du Livre de Bruxelles
2 images
La RTBF à la Foire du Livre de Bruxelles - © Tous droits réservés

Pendant les six jours de la Foire du Livre de Bruxelles, La Prem1ère sera, comme tout au long de l’année, LA radio du livre. Le pouvoir de l’imaginaire, la force de création et la capacité d’émerveillement, voilà les valeurs que la chaîne et ses auditeurs partagent avec la Foire du Livre autour de l’écriture et de la littérature. La Prem1ère diffusera 25 émissions en public et en direct de son studio à Tour & Taxis. Depuis son stand, vous pourrez participer à 14 débats de société et rencontrer de nombreux auteurs et personnalités.

Le Prix Prem1ère 2017 sera, pour sa 11e édition, décerné et dévoilé le jeudi 9 mars lors d’une émission spéciale en direct de Tour & Taxis dès 13h30. Qui succédera à Pascal Manoukian, Prix Prem1ère 2016 avec Les échoués ? Découvrez la sélection des dix romans 2017 avec Laurent Dehossay en vidéo sur RTBF Auvio (www.rtbf.be/auvio) et sur le site de La Prem1ère (www.lapremiere.be).

Du côté des autres radios, Pure sera présente le jeudi 9 mars avec l’émission Drugstore (enregistrée entre 18h et 19h) présentée par Sylvestre Defontaine en public depuis la Foire du Livre.

En télévision, Thierry Bellefroid vous propose son émission Livr(é)s à domicile en direct de la Foire, tous les jours à la fin du JT de 13h, du jeudi 9 au dimanche 12 mars. Au cœur de l’évènement, il recevra des invités prestigieux, comme le boss du thrilleur, Harlan Coben, vous proposera des entretiens et un reportage quotidien réalisé par les équipes du JT autour du livre et de la littérature.

Rejoignez les journalistes et animateurs de La Prem1ère et participez aux émissions et débats sur le stand 100 du Magasin 1 à Tour & Taxis, à Bruxelles, du jeudi 9 au lundi 13 mars.

Grille des programmes