La Prem1ère fière de s'installer dans son nouveau studio

Le nouveau studio La Prem1ère
4 images
Le nouveau studio La Prem1ère - © Tous droits réservés

Une étape importante vient d’être franchie à La Prem1ère : son nouveau studio est ‘On Air’ depuis quelques jours dans le Patio Radio de la RTBF ! Dans un joli moment d’émotion, l’équipe d’ 'Un Jour dans l’Histoire' a ouvert le bal à 13h30. Suivie par celles de 'La Vie en Rose', 'C’est presque sérieux', 'Soir Prem1ère' et 'Le Monde est un Village'. Les équipes de matinée investiront le lieu à leur tour, dans le courant du mois de mars.

Un nouveau studio pour La Prem1ère : une étape-clé dans la vie de la chaîne

Cet outil de production est le fruit d’une collaboration de plusieurs mois de l’équipe de La Prem1ère avec de nombreux services de la RTBF. Il s’inspire du meilleur de notre expérience RTBF (du studio de Viva for Life, du plateau "B" du studio JT et du studio Media de VivaCité/La Une). Il est équipé des dernières technologies IP et est adapté à tous les types d’émissions de La Prem1ère, en incluant les volets audio, vidéo, web et réseaux sociaux.

Il est tourné vers l’avenir, avec un flux web de qualité, une expérience visuelle augmentée et de belles possibilités d’évolution.

 

Premières réactions de Pierre Devalet, ingénieur du son à La Prem1ère, après quelques heures d’émissions dans le nouveau lieu : C’est une belle surprise au niveau de la finalisation de l’outil : il a fonctionné sans bug ! Et les commentaires à la sortie du studio étaient positifs : il a de la gueule et un beau potentiel créatif !

Arnaud Ruyssen nous livre ses premières impressions : Réactions très positives des chroniqueurs de la Bande de Curieux ! Quelques réglages micro à affiner dans la configuration ‘Débat’, mais certains invités ont été impressionnés par le look et la technologie du studio !

Commentaires de Walid (C’est presque sérieux 16h-17h30), entouré des chroniqueurs de l’émission : On doit se mettre dans le bain, marquer notre territoire et prendre nos repères pendant quelques jours. Mais on y est bien !

Une dernière réaction, celle de Laurent Dehossay, à la sortie du nouveau studio : Première expérience globalement positive ! Un bel environnement de travail, avec quelques réglages à affiner. On s’y sent comme dans un cocon. Le rapport à l’invité est plus intime, plus chaleureux.