RTBF - Pure, Nos émissions

Aller directement au contenu principal

En ce moment:

LA NITE

Présentation:

La Nite
La nuit, tous les chats sont gris. Pure FM vous accompagne de minuit à 6 heures du matin avec le meilleur de la musique et des infos toutes les heures. Pure FM sur Facebook.  

Emissions

  • EN DIRECT5 heures cinéma

    Podcast Hugues Dayez retrouve Rudy Léonet pour passer en revue les sorties cinéma de la semaine en essayant de garder le cap malgré les nombreuses – et attendues – digressions. Pas de place pour la langue de bois : Rudy et Hugues disent ce qu’ils pensent. Et si ça fait parfois mal, ça fait surtout rire. La programmation musicale est au diapason : imprévisible. Rejoignez la page Facebook de l'émission Suivez Rudy Léonet sur Twitter

  • EN DIRECTCarte blanche à LeFtO

    CARTE BLANCHE à Lefto, qui livre chaque vendredi deux heures de mix urbain spécialement concoctés pour Pure. C’est l’un des influenceurs majeurs en Europe - affilié aux labels de renommées Brownswood, Blue Note, !K7 Records, BBE et Jazzy Sport - LeFtO, le barbu forcené semble toujours en avance sur la concurrence. “ out arrive à qui sait attendre” dit l’adage, “ plutôt aller de l’avant” y répond-il, comme en témoignent ses playlists pour Studio Brussel avec plus de 600 émissions au compteur et saluées par 55.000 followers sur Mixcloud, Rough Trade, Ninja Tune et Gilles Peterson. Malgré tout, il n'est pas tourné que vers le futur ! Prenant racine dans le Jazz et le Hip Hop, il a cultivé sa passion pour les précieuses galettes au disquaire légendaire Music Mania de Bruxelles. En témoigne, son album de remix pour Blue Note encensé par la communauté. LeFtO est ainsi toujours en mouvement, mais garde toujours une oreille vers un passé glorieux. Reconnu pour ses DJ sets éclectiques ou il promène le public entre Hip Hop, Breaks de Funk, Beats, Future Bass, influences sud-américaines, Bruk Riddims et ritmes africains. Avec une réputation rapidement devenue mondiale, LeFtO s'installe régulièrement derrière les sound-systems de Tokyo à Seoul et Singapour, New-York, San Francisco et Los Angeles. Il est notamment résident pour le Worldwide Festival de Gilles Peterson depuis 2008, résident pour un club Londonien, un autre à Amsterdam et Paris. Curateur pour sa propre scène au festival de Dour et ses propres soirées sur Gand depuis 15 ans, il invite des pointures de la scène musicale underground ainsi que les stars de demain. Caméra sous le bras, il est l'un des rares qui puissent assurer un DJ set et avoir un film sur la toile quelques heures plus tard. Pour vous convaincre, jetez donc un oeil sur ses 250 vidéos réparties sur Youtube et Vimeo. Le fruit musical de ces voyages successifs ayant abouti en une compilation avec son compère DJ Simbad sur Brownswood Recordings, le label de Gilles Peterson et une autre compilation pour Universal Belgique. 2015 c’est aussi la sortie d’un album d’instrumentaux pour Record Store Day ainsi que trois compiles de rap pour Universal France, et une autre compilation mixée pour 101 Apparel avec J.Rocc. Cette année c’est aussi 20 ans de carrière, une celebration à l’Ancienne Belgique pour ouvrir l’année musicale de l’AB sera organisée le 20 septembre, le bon moment pour découvrir le monde de Lefto.

  • EN DIRECTDrugstore

    19.00 – 21.00 Drugstore, c’est le programme pour découvrir les artistes et les morceaux qui agitent la planète musique. Avec interviews, sessions acoustiques, album découverte, et un condensé des nouveautés belges et internationales, pour savoir dès aujourd’hui de qui les autres parleront demain. Avec ce magazine de pop-culture hyper connecté, Sylvestre Defontaine vous sert aussi tout ce qu’il faut savoir de l’actu culturelle au sens large pour ne jamais être largué. Rejoignez la page Facebook de l'émission Suivez Sylvestre Defontaine sur Twitter

  • EN DIRECTEmpreinte digitale

    Le mercredi après-midi, Maya Cham donne rendez-vous à la génération ultra-connectée. Quelles sont vos trouvailles du web? Votre dernière vidéo coup de cœur? Le Gif qui vous fait hurler de rire? Les comptes, les tumblr à suivre absolument? Votre top 3 des tweets les plus marquants ou drôles de la semaine? On compte sur vous pour partager tout ça avec nous... Mais pas seulement! On aimerait aussi connaitre vos trouvailles musicales du web: un remix ou une reprise glanés en ligne ou un artiste à découvrir de toute urgence! Bref, vous pouvez marquer Pure FM de VOTRE empreinte digitale! En plus de tout ça, des news, des chroniqueurs et des invités... connectés! Rendez-vous sur la page Facebook ici.

  • EN DIRECTGod Save the 90's

    Tous les samedis de 20 à 22 heures, participez au grand revival des années 90. Véritable phénomène, les soirées God Save the 90’s continuent de faire le plein à Bruxelles et en Wallonie, un plaisir joyeusement régressif dont vous êtes nombreux à vous délecter. Ce plaisir, vous pouvez désormais le prolonger sur Pure FM, tous les dimanches, avec Fanny Guéret.

  • EN DIRECTLa Nite

    La nuit, tous les chats sont gris. Pure FM vous accompagne de minuit à 6 heures du matin avec le meilleur de la musique et des infos toutes les heures. Pure FM sur Facebook.  

  • EN DIRECTLazy Factory

    Le dimanche matin, on paresse avec LAZY FACTORY, le rendez-vous désormais incontournable des grasses matinées dominicales. Pure se met en mode laidback pour démarrer la journée en douceur avec une playlist down tempo parfaite pour émerger en toute tranquillité accompagné de la douce voix de Maya Cham.

  • EN DIRECTLe Décompte

    Décidez des rotations des singles qui passeront sur Pure FM en votant pour vos favoris! Votre avis est instantanément transmis au bureau de la programmation qui adaptera la programmation au plus près de vos goûts... Le résultat est un condensé des 40 singles les plus diffusés sur Pure FM, le samedi entre 10 et 12 heures. Votez et gagnez des cadeaux!

  • EN DIRECTLe Drive

    16.00 – 20.00 Une émission musicale et hyper-connectée avec tous les hits de Pure, ponctuée d’infos soigneusement sélectionnées par Bénédicte Deprez et Cédric-Jean Busine: news musicales, buzz, infos société, jeux vidéo, réseaux sociaux, actu média. Informer et divertir sont les maître-mots du Drive, pour finir l’après-midi en toute décontraction, avec aussi Mobilinfo.

  • EN DIRECTMes années 2000

    Pure FM remet à l’honneur le début du millénaire juste avant que la mode du vintage ne s’en empare. Retour vitaminé sur les débuts de Pure et l’adolescence des jeunes adultes d’aujourd’hui, pour une playlist où souvenir rime avec plaisir.

  • EN DIRECTPur Jus

    19.00 – 22.00 (dimanche) PUR JUS propose une plongée au cœur de la culture hip hop dans toutes ses dimensions, avec une playlist 100% urbaine, l’actu des concerts, les dernières tendances street. Aux commandes, Bénédicte Deprez en animatrice passionnée et Senamo du groupe La Smala en spécialiste éclairé.

  • EN DIRECTPure Like

    Destinée à un public impatient et exigeant, Pure Like propose à la communauté Pure une vraie alternative et une sélection musicale curieuse et évolutive.

  • EN DIRECTPure Mood

    9-13h: Vanessa Klak 13-16h: Fanny Guéret (sauf mercredi: Maya Cham)

  • EN DIRECTPure Trax

    Vendredi et samedi soir, Pure se met en mode dancefloor avec les meilleurs sons electro du moment. Orchestré par Alex Klimow, Pure Trax propose un line-up d’exception avec la crème des DJs belges : Lefto, Simon le Saint, Lost Frequenties, The Magician, Compuphonic, Mickey, Flash Forward, le collectif montois Claire de Lune et les sets du Fuse, le mythique club bruxellois. Le vendredi, Alex reçoit des guests belges ou internationaux en studio, offre des places pour des festivals ou events clubbing et diffuse les minimixes de Vincent Cayeux. Pure Trax : vendredi et samedi de 22 à 02h   Vendredi 22/23H : Live Show 23/00H : Simon Le Saint / Clair de Lune Records. 00/02H : Carte Blanche a Lefto Samedi 22/23H : Lost Frequencies Radio Show. 23/00H : Pure Mix (The Magician / Compuphonic / Mickey / Flash Forward- Fabrice Lig / Vincent Cayeux) 00/01H : Pure Dance (Alex K) 01/02H : Fuse Files

  • EN DIRECTPure Week-end

    07.00 – 10.00 (samedi) Le Replay c’est un condensé de la semaine écoulée : les temps forts, les meilleures séquences, les infos les plus croustillantes et des extraits d’interviews sont compilés pour un aperçu varié et vitaminé de la vie de la radio. Le tout ponctué par la good music de Pure et présenté par Maxime Wathieu.

  • EN DIRECTPure Week-end

    14.00 – 19.00 La playlist de Pure en version " party-mood " avec les meilleurs tracks dansants mixés par Vincent Cayeux, présentée par Tangui Horel et ponctuée d'infos geek, musique et médias.

  • EN DIRECTRadar

    22.00 – 24.00 (dimanche) Radar c’est toute l’actu de la scène indie avec aux manettes 3 jeunes passionnés : Maxime Wathieu, Fanny Ruwet et Sarah Boom. Musique alternative, focus sur la production belge, agenda des concerts, interviews et séquences décalées rythment ce nouveau programme de fin de semaine.

  • EN DIRECTSnooze

    06.00 – 09.00 Guillaume Drigeard prend les commandes d’une matinale survitaminée, accompagné d’une nouvelle recrue, Lucile Poulain. Certaines séquences, comme le Label Snooze, qui met à l’honneur les jeunes entrepreneurs ou C’est pas si compliqué, qui décrypte un fait d’actualité, sont toujours au programme, parmi une foule de nouveautés. La matinale de Pure explore toutes les thématiques indispensables et incontournables en 2017 : le web, la production audiovisuelle, l’humour, le sport, l’info et bien sûr la musique. Avec des rendez-vous d’info dynamiques, la météo et les mobilinfos, Snooze contient tous les ingrédients indispensables pour bien démarrer la journée, le tout avec un esprit résolument connecté.