Voici les 5 finalistes du Concours Circuit 2016

Voici les 5 finalistes du Concours Circuit 2016
6 images
Voici les 5 finalistes du Concours Circuit 2016 - © Tous droits réservés

La grande finale du Concours Circuit se tiendra le 10 décembre au Botanique.

Le 10 décembre, le Botanique vibrera aux sons des 5 groupes ou projets finalistes du Concours Circuit 2016. Les 5 meilleurs parmi les 24 projets issus de la nouvelle scène belge francophone. Pour en arriver-là, des éliminatoires auront lieu sous forme de concerts à travers la Wallonie et à Bruxelles. Des concerts gratuits pour la plupart. Une occasion unique de découvrir les grands de demain. Sharko, Hollywood Porn Stars ou encore  Malibu Stacy sont tous passés par là.

 

BODA BODA

Genre(s) : Rock alternatif/psychedelic

BODA BODA est le dernier rejeton du rock belge. Quatre gamins bizarres qui jouent de la guitare dans des amplis de basse pour les faire sonner comme des synthés. Et qui jouent du synthé dans des amplis de guitare pour les faire sonner comme des basses. Ces singes mécaniques vous feront bouger sur des rythmes groovy tout droit sortis de la jungle. A mi-chemin entre Queens of the Stone Age et Battles, ces enfants autistes vous rendront fous avec leurs riffs obsédants et vous éblouiront avec leurs voix accrocheuses.

Contact : bcaroyez@gmail.com

Bandcamp 
Facebook 
Twitter 
Youtube

Glass Museum

Genre(s) : Jazz

Basé à Tournai en Belgique, le duo instrumental Glass Museum se compose du pianiste Antoine Flipo et du batteur Martin Grégoire. Influencé par des artistes de jazz moderne comme Gogo Penguin, BadBadNotGood ou Mouse On The Keys, le duo tisse une musique à la fois dynamique, lyrique, et mélancolique, emmenant l’auditeur dans un univers fragile où piano et batterie s’entrechoquent dans un éclat d’énergie. En juin 2016, le duo remporte le tremplin du Dour Festival et a la chance d'ouvrir la scène du Labo le vendredi 15 juillet à Dour.

Contact : martingregoire@hotmail.be

Tumblr 
Facebook 
Youtube

Monolithe Noir

Genre(s) : Electronica/drone

Monolithe Noir est né d'un sursaut : il fallait en finir les pop songs et passer à autre chose, un autre format, fuir la complaisance à tout prix et construire quelque chose à soi. Quelque chose d'indivisible, solide, frontal, opaque même.

En un mot : Monolithique. Le projet se bâtit à force d'expérimentations, d'improvisations et de la découverte de nouveaux outils, montrant une ligne changeante au fil des morceaux.

Après deux EP (Holy Divisions & Modern Nothing), sortis sur le tout jeune label allemand KODX, Monolithe Noir décide de dévoiler un à un les 8 titres de "Again with the logistics" afin de leur laisser le temps d'être remodelés, retravaillés au fil des mois. Conçus à Bruxelles en 2015 ces morceaux tirent leur influence de la musique de Laurie Spiegel, Daphne Oram, James Holden, Luke Abott, Bebe and Louis Barron, mais probablement aussi de quelques rares perles pop.

Contact : monolithenoir@gmail.com

Soundcloud 
Facebook 
Youtube 

TOTM

Genre : Rock alternatif

Depuis 2015, le quintet TOTM bâtit ses paysages sonores à l’aide d’incantations éthérées, de rythmes obsédants et de sonorités acoustiques et électr(on)iques. Puisant ses fondations au confluent des musiques répétitives, post-rock et folk, la musique de TOTM se vit comme une invitation à l’oubli, à l’abandon au gré d’une source en perpétuelle mutation. En août 2016, ils publient leur premier EP autoproduit.

Contact : totmband@hotmail.com

Soundcloud 
Facebook

 

WUMAN

Genre(s) : Indie pop tropicale

WUMAN est une formation rock expérimental fondée en août 2014 et originaire de Tournai. Sillonnant entre indie pop et électro, elle dresse des portraits sonores. A l'aide d'une guitare voltaïque, de synthés spaciaux et de projections live, chaque morceau dessine une femme. Après avoir remporté le tremplin de Dour en 2015, WUMAN sort aujourd'hui son nouvel EP intitulé "Portraits".

Contact : contact@wuman.be

Website 
Facebook 
Youtube