Aller directement au contenu principal

Les chants de l'aube

Les matins du samedi et du dimanche, de 7h à 9h (Journaux parlés à 7h et 8h)

Production et présentation
.

Pour un réveil matinal tout en douceur, Cécile Poss vous accompagne avec une programmation musicale légère, joyeuse et accessible signée Lothar Seghers.

Au programme ce samedi 10 décembre 2011 07:00

Un début de journée en musique

Francesco TURINI.  - Sonata seconda pour cornet, violon et continuo. La Fenice - Jean Tubery. CD Ricercar 226.

Alessandro STRADELLA.  - Motet "Chare Jesu Suavissime" pour soprano, contralto, 2 violons et continuo. Sandrine Piau, soprano - Gérard Lesne, contreténor - Ensemble Il Seminario Musicale. CD Virgin 5451752.

Antonio VIVALDI.  - Concerto "Il gardellino" en ré majeur pour flûte, cordes et cotninuo op. 10/3 RV 428. Stephen Preston, flûte, Academy of ancient music - Christopher Hogwood. CD Oiseau Lyre 4146852.

Giovanni LEGRENZI.  - Sonates La Torriana - La Savorgane. Parnassi Musici. CD CPO 7770302.

 

 

Nikolaus von KRUFFT.  - Sonate pour cor et piano. Hermann Baumann, cor - Leonard Hokanson, piano. CD Philips 4168162.

Richard STRAUSS.  - Valses de l'opéra "Le Chevalier à la Rose". Orchestre du Minnesota - Leonard Slatkin. CD Pro Arte 224.

Ernö von DOHNANYI.  - Valse "Zigeunerbaron" (d'après Johann Strauss). Ilona Prunyi, piano. CD Hungaroton 31435.

Erich Wolfgang KORNGOLD.  - Schauspiel-Ouverture op.4. Nordwestdeutsche Philharmonie - Werner Andreas Albert. CD CPO 9990372.

Max REGER.  - Quatuor à clavier en la mineur op. 133. Mannheimer Streichquartett - Claudius tanski, piano. CD MDG 7142.

Production : Lothar SEGHERS

Réagir à cette émission

  • de henri Nous aimons bien Musique 3 que nous écoutons du réveil (6 h 30) au soir! La seule remarque, c'est le journal parlé, il semble que les journalistes se fichent pas mal de Musique 3, ils ne préparent pas leur journal, à entendre leurs nombreuses hésitations, et leurs jeux de "bouche", ils allongent les syllabes finales, scandent en une curieuse litanie ou affectent leur prononciation! Il s"agit la plupart du temps de François Kirsch. Les speakerines sont beaucoup plus sobres et agréables à écouter.

    11-08-2012 07:20 | Répondre

  • de Fulgence Il est autant injuste autant qu'excessif sinon incongru de parler de "programmes qui paraissent tellement lourds et vieillots" à propos des Chants de l'aube préparés par Stéphane Pollart et Lothar Séghers pour les fins de semaine. Je ne citerai qu'un exemple, celui de nous avoir fait découvrir samedi dernier 21 avril une œuvre fort peu jouée d'Auguste-Joseph Franchomme (prononcer : Frankomme), né à Lille et qui a été l'ami français le plus proche de Chopin. Sophie Ruhlmann a consacré à ce remarquable violoncelliste une publication fort documentée.

    23-04-2012 15:54 | Répondre

  • de Geraldine Je me décide enfin à réagir... Pourquoi nous infliger au réveil une symphonie aussi aussi peu subtile, aussi peu digne d'intérêt que cette oeuvre de Vranicki? Pourquoi pas une agréable symphonie de Mozart? Sans doute serait-ce trop ordinaire.... Faut-il donc choisir des oeuvres sans intérêt juste pour la curiosité? Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Les programmes matinaux du week-end paraissent tellement lourds et vieillots en comparaison de ce que nous avons le plaisir d'écouter en semaine. Pour la sensibilité et l'ouverture à d'autres styles musicaux, les émissions de Mmes Hazard et Michel nous invitent à rester en leur compagnie. Touvez-nous quelqu'un qui puisse faire aussi bien les samedi et dimanche.... ce serait bien.

    18-03-2012 08:35 | Répondre

Signaler un abus

Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plutard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
1000 caractères max
1000 caractères max
Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules et les espaces.