Aller directement au contenu principal

Le point du jour

Production et présentation
Hélène Michel

Au programme ce jeudi 16 février 2012 06:30

ce matin au réveil:

F. CHOPIN - Rondo de concert op.14 "Krakoviak". Claudio Arrau et l'Orch phil de Londres, Eliahu Inbal. PHILIPS.

G.M. TESTA - Comete. Gian Maria Testa. CHANT DU MONDE.

C-P-E BACH - Sonate en ré Wq;137, extr. Rebeka Ruso, viole de gambe et Sebastian Wienand, pianoforte. PAN.

7h JOURNAL - .

Marco UCCELLINI - Aria sopra la Bergamasca. Il giardino armonico, G. Antonini. TELDEC.

Du MINGXIN - Straw hat dance (la danse du chapeau de paille). Lang Lang. DG.

J. HAYDN - Quatuor op.76 n°4 "lever de soleil", allegro initial. Quatuor Modigliani. MIRARE.

Bill EVANS - Five. Eliane Elias, Marc Johnson, Joey Baron . BLUENOTE.

----------------------------------------------------------

7h30 JOURNAL DE MUSIQ3   Pascal Goffaux. - .

- L'Espagne n'a pas enterré ses vieux démons. Une sculpture représentant le dictateur Franco attise la curiosité au Salon de l'Art contemporain à Madrid.

- Alan Stivell, ce soir à l'Olympia. 40 ans après un concert mythique qui avait déclenché la déferlante celtique.

- Danser sa vie, une exposition au Centre Pompidou à Beaubourg, jusqu'au 2 avril.

----------------------------------------------------------

G-P TELEMANN - Concerto pour violon et trompette obligée en ré maj, début. Stradivaria, Daniel Cuiller. MIRARE.

Ariel RAMIREZ - Missa criolla, Kyrie. Juan diego Florez, le Choeur et l'rchestre du Théâtre de Bologne. DECCA.

Modest MOUSSORGSKI - Jeux d'enfants dans les quatre coins. Claire-Marie Le Guay. MIRARE.

7h50 CHRONIQUE ÉCONOMIQUEAmid Faljaoui. - .

David Bowie - Bring me the discoking . Yuri Honing Quartet. Challenge records.

8h JOURNAL - .

DELIBES/DOHNANYI - Paraphrase de la valse de Coppélia. Martin Roscoe. HYPERION.

J-S BACH - Aria tiré de la cantate BWV.202 "Weichet nur, betrübte Schatten". Nuria Rial et le Ricercar Consort, Ph. Pierlot. mirare.

XX - Lamento di Tristano. Philippe Pierlot avec Dhruba Gosh, Nitiranjan Biswas et Roselyne Simpelaere. FLORA.

----------------------------------------------------------

8h30 JOURNAL DE MUSIQ3  Pascal Goffaux. - .

- Le fabuleux destin des Bourbonnais, deux collectionneurs d'art brut. Exposition au Musée Art & Marges à Bruxelles jusqu'au 27 mai.

- Concert Alan Stivell à l'Olympia. Dan ar Braz, le guitariste qui l'accompagnait en 1972 jouera aussi ce soir.

CHRONIQUE arts plastiques -Pascal Goffaux

L'exposition Nic Joosen est à voir à la galerie Faider à Bruxelles, jusqu'au 3 mars.

----------------------------------------------------------

D. CHOSTAKOVITCH - Prélude, extr de l'op.34. Johan Schmidt. CYPRES.

L.v BEETHOVEN - Quatuor op.59n°2, allegretto. Quatuor Kuijken. CHALLENGE.

Cl. DEBUSSY - Green. Sandrine Piau et Jos van Immerseel. NAÏVE.

Pietro LOCATELLI - Introduttione 4 en sol maj. orchestre Baroque de Fribourg, Th. Hengelbrock. HM.

----------------------------------------------------------

9h RAPPEL DE L'ACTUALITÉ, TITRES DE LA PRESSE ET INVITÉ - .

Le chef allemand David Afkham dirigera l'OPRL ce vendredi à Liège, Rencontre Philippe Dewolf

---------------------------------------------------------- 

R. STRAUSS - Une vie de héros, extr. ONB, Walter Weller. FL.

Hammerstein/Kern - Nobody else but me. Brad Mehldau trio. WB.

Production et présentation : Sylviane HAZARD

Réagir à cette émission

  • de Anonyme POURQUOI, dans la chronique de ce 5 déc, le lendemain de la première de la Traviata à la Monnaie mise en scène pas Andréa Breth, Philippe DEWOLF ne mentionne-t-il pas la petite fille dans la scène d'orgie ???? Dire à l'antenne que le spectacle a fait scandale à cause de quelques filles dénudées et de barbouillement de grenadine c'est d'une belle hypocrisie ! C'est ne pas oser nommer les choses, les désigner clairement. Cela s'appelle de l'OCCULTATION. Un peu de courage ne fait pourtant de tort à personne. J. H.

    05-12-2012 08:49 | Répondre

  • de Anonyme Bonjour , J'ai entendu une artiste de musique Perse , Massa Varta ? Mais je ne trouve pas le nom exact ? Merci

    03-12-2012 10:04 | Répondre

  • de Jean Bonjour, l'édition du vendredi 30/11 n'est malheureusement pas disponible en podcast, j'ai entendu durant le journal de Musiq3 à 8h30 l'annonce d'une exposition dont je n'ai pas retenu le nom ni le lieu et que j'aurais aimé localiser. Dans l'interview de la commissaire de l'exposition, il était notamment question des imprimantes 3D qui maintenant sont en vente, mais qui était presque des utopies il y a 30 ans. Pourriez-vous m'aider à retrouver cette exposition ? Merci d'avance

    02-12-2012 17:15 | Répondre

Signaler un abus

Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plutard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
1000 caractères max
1000 caractères max
Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules et les espaces.