Aller directement au contenu principal

Le point du jour

Production et présentation
Hélène Michel

Au programme ce lundi 26 décembre 2011 06:30

Un réveil en musique

7H : JOURNAL

Gabriel FAURÉ

- Barcarolle n° 1 la mineur op. 26. Jean-Claude Pennetier : piano. Mirare.

Henry PURCELL

- Didon et Enée (final). La Nouvelle Ménestrandie, la Capella Mediterranea, dir. Leonardo Garcia Alarcon. Ambronay.

Astor PIAZZOLLA

- Verano Porteño. Ensemble Astoria. Fuga Libera.

7H30 : MÉTÉO

 

Alexandre BORODIN

- Symphonie n° 1 mi bémol majeur (scherzo, 2ème mvt). Orchestre Philharmonique Royal de Stockholm, dir. Gennady Rozhdestvensky. Brialliant classics.

L.V. BEETHOVEN

- Trio "Archiduc" si bémol majeur (final). Trio Chung. Emi.

John SCOFIELD

- I Should care. John Scofield et John Abercrombie : guitares. West Wind.

Antonio VIVALDI

- Concerto la mineur RV 422. Pieter Wispelwey et l'ensemble Florilegium. Channel classics.

8H : JOURNAL

- .

Enrique GRANADOS

- Intermezzo tiré des Goyescas. Luis Fernando Pérez : piano. Mirare.

Joseph HAYDN

- Quatuor si mineur op. 33 (final). Cuarteto Casals. HM.

J.S. BACH

- Partita n° 1 si bémol majeur (menuets et gigues). Maria Joao Pires : piano. DG.

ANONYME RENAISSANCE

- Favorita. Giovanna Pessi : Harpe, Eduardo Egüez : theorbe. Flora.

8H30 : JOURNAL DE M3 ET CHRONIQUE

- .

Robert SCHUMANN

- Kreisleriana op. 16 (final). Eric Lesage : piano. Alpha.

Joseph JONGEN

- Pièce en trio op. 95. Trio César Franck (Véronique Bogaerts : violon, Marie Hallynck : violoncelle et Jean-Claude Vanden Eynden : piano). Cypres.

MANUSCRIT DU ROI (13ÈME SIÈCLE)

- La tierche estampie royale. Hesperion XXI, dir. Jordi Savall. Aliavox.

9H : RAPPEL DES TITRES DU JOURNAL - REVUE DE PRESSE CULTURELLE

- .

Pietro LOCATELLI

- Concerto ré majeur . Orchestre Baroque de Fribourg, dir. Gottfried von der Goltz. HM.

Frédéric CHOPIN

- Allegro de concert op. 46 (1978). Nikita Magaloff : piano. Philips.

Production et présentation : Hélène MICHEL

?

Réagir à cette émission

  • de Anonyme POURQUOI, dans la chronique de ce 5 déc, le lendemain de la première de la Traviata à la Monnaie mise en scène pas Andréa Breth, Philippe DEWOLF ne mentionne-t-il pas la petite fille dans la scène d'orgie ???? Dire à l'antenne que le spectacle a fait scandale à cause de quelques filles dénudées et de barbouillement de grenadine c'est d'une belle hypocrisie ! C'est ne pas oser nommer les choses, les désigner clairement. Cela s'appelle de l'OCCULTATION. Un peu de courage ne fait pourtant de tort à personne. J. H.

    05-12-2012 08:49 | Répondre

  • de Anonyme Bonjour , J'ai entendu une artiste de musique Perse , Massa Varta ? Mais je ne trouve pas le nom exact ? Merci

    03-12-2012 10:04 | Répondre

  • de Jean Bonjour, l'édition du vendredi 30/11 n'est malheureusement pas disponible en podcast, j'ai entendu durant le journal de Musiq3 à 8h30 l'annonce d'une exposition dont je n'ai pas retenu le nom ni le lieu et que j'aurais aimé localiser. Dans l'interview de la commissaire de l'exposition, il était notamment question des imprimantes 3D qui maintenant sont en vente, mais qui était presque des utopies il y a 30 ans. Pourriez-vous m'aider à retrouver cette exposition ? Merci d'avance

    02-12-2012 17:15 | Répondre

Signaler un abus

Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plutard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
1000 caractères max
1000 caractères max
Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules et les espaces.