Les chants de l'aube
Les matins du samedi et du dimanche, de 7h à 9h (Journaux parlés à 7h et 8h)
Production et présentation
.
Pour un réveil matinal tout en douceur, Cécile Poss vous accompagne avec une programmation musicale légère, joyeuse et accessible signée Lothar Seghers.
Au programme ce samedi 7 janvier 2012 07:00
Un début de journée en musique
Mikhail GLINKA. - Sonate en ré mineur pour alto et piano. Nobuko Imai, alto - Roland Pöntinen, piano. CD Bis 358.
Modeste MOUUSORGSKY. - Intermezzo symphonique in modo classico en si mineur. Orchestre Philharmonique de Berlin - Claudio Abbado. CD Sony 19882.
Ludwig van BEETHOVEN. - Quatuor à cordes n°7 en fa majeur op. 59/1 "Razoumovski" - final : thème russe. Quatuor Alban Berg. CD EMI 3976292.
Nikolai RIMSKI-KORSAKOV. - Capriccio espagnol op. 34. Orchestre Symphonique de Dallas - Eduardo Mata. CD Telarc 80055.
Sergei RACHMANINOV. - Etudes-tableaux op. 39. Alexander Melnikov, piano. CD Harmonia Mundi 901978.
Michael HAYDN. - Concertino en sib majeur pour basson et orchestre P. 52/5. Marc Engelhardt, basson, Orchestre de Chambre du Württemberg - Ruben Gazarian. CD MDG 13952.
Muzio CLEMENTI. - Sonatine en sol majeur op. 36/5. Daniel Blumenthal, piano. CD RG 87005.
Johann Christian Friedrich HAEFFNER. - Ouverture en mib majeur. Orchestre de l'opéra royal suédois - Philip Brunelle. CD Virgin 5451862.
Domenico CIMAROSA. - Quatuor n°3 en ut majeur pour flûte et cordes. Loïc Poulain, flûte - Membres du quatuor Dolezal de Prague. CD Adda 581031.
Wolfgang MOZART. - 6 danses allemandes K. 600. Orchestre Symphonique de la NDR - Günter Wand. CD RCA 846022.
Production : Lothar SEGHERS

Réagir à cette émission
de henri Nous aimons bien Musique 3 que nous écoutons du réveil (6 h 30) au soir! La seule remarque, c'est le journal parlé, il semble que les journalistes se fichent pas mal de Musique 3, ils ne préparent pas leur journal, à entendre leurs nombreuses hésitations, et leurs jeux de "bouche", ils allongent les syllabes finales, scandent en une curieuse litanie ou affectent leur prononciation! Il s"agit la plupart du temps de François Kirsch. Les speakerines sont beaucoup plus sobres et agréables à écouter.
11-08-2012 07:20 |
de Fulgence Il est autant injuste autant qu'excessif sinon incongru de parler de "programmes qui paraissent tellement lourds et vieillots" à propos des Chants de l'aube préparés par Stéphane Pollart et Lothar Séghers pour les fins de semaine. Je ne citerai qu'un exemple, celui de nous avoir fait découvrir samedi dernier 21 avril une œuvre fort peu jouée d'Auguste-Joseph Franchomme (prononcer : Frankomme), né à Lille et qui a été l'ami français le plus proche de Chopin. Sophie Ruhlmann a consacré à ce remarquable violoncelliste une publication fort documentée.
23-04-2012 15:54 |
de Geraldine Je me décide enfin à réagir... Pourquoi nous infliger au réveil une symphonie aussi aussi peu subtile, aussi peu digne d'intérêt que cette oeuvre de Vranicki? Pourquoi pas une agréable symphonie de Mozart? Sans doute serait-ce trop ordinaire.... Faut-il donc choisir des oeuvres sans intérêt juste pour la curiosité? Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Les programmes matinaux du week-end paraissent tellement lourds et vieillots en comparaison de ce que nous avons le plaisir d'écouter en semaine. Pour la sensibilité et l'ouverture à d'autres styles musicaux, les émissions de Mmes Hazard et Michel nous invitent à rester en leur compagnie. Touvez-nous quelqu'un qui puisse faire aussi bien les samedi et dimanche.... ce serait bien.
18-03-2012 08:35 |
Signaler un abus