Le rendez-vous des musiciens
Production et présentation
Cindy Castillo, Yoann Tardivel
Contact
Rendez-vous avec une figure marquante de l’histoire de la musique ou des arts ! à la découverte des moments phares de sa vie, ainsi que du dialogue entre son œuvre et celle de ses contemporains, voire même celles d’autres siècles. Production et présentation : Cindy Castillo ou Yoann Tardivel.
Au programme ce vendredi 11 mai 2012 09:30
Picasso

Francis POULENC - "Pablo Picasso", première mélodie du cycle "Le travail du peintre". Gérard Souzay, Dalton Baldwin. EMI CMS 7640872.
Maurice RAVEL - Sonatine en fa# mineur pour piano. Alfred Cortot. EMI 2173042 .
Francis POULENC - Figure Humaine, sur des poèmes de Paul Eluard. Choeur de chambre Accentus, direction Laurence Equilbey. Naïve V 4883.
Igor STAVINSKY - Pulcinella, ballet en 1 acte. Chicago Symphony orchestra, Nicholas Phan ténor, Pierre Boulez. CSOR 901918.
Erik SATIE - Parade. CZECH PHILHARMONIC ORCHESTRA, Vladimir Valek. Supraphon 1519.
Manuel DE FALLA - Le tricorne. Teresa Berganza, l'orchestre de la suisse romande, ernest ansermet. decca 414039-2.
Production et présentation : CASTILLO Cindy

Réagir à cette émission
de Anonyme Bon résumé de la période! Merci pour le très beau choix d'extraits, même si la chanson profane, qui a tenu une si grande place dans la vie de Johannes, Josquin, Gilles, Guillaume, a été un peu le parent pauvre. Mais il faudrait leur consacrer une émission entière; c'est un autre sujet. Merci particulier pour le grand Johannes et pour St-Guislain. Minuscule remarcuscule: ai-je vraiment bien entendu? Il m'a semblé entendre "Saint Waudru" à Mons: ne dites pas à un montois, même à notre ami Elio, que c'était un mâle déguisé. Le Lumeçon serait dégoûté.
20-05-2013 10:35 |
de Marc Bjr en entendant l'émission d'hier sur le jazz, je me suis remémorré les 3 dernières sonates de Beethoven et particulièrement la 32ème. J'y ai toujours trouvé des accents "jazzy". Qu'en pensez-vous? Marc
01-05-2013 17:41 |
de Ilse J’ai eu l’occasion d’entendre votre programme « le rendez-vous des musiciens » sur Musiq3. Habituellement je suis plutôt la Première, ce qui veut dire que j’ai fait une grande découverte, car votre programme m’a fortement impressionnée. Désormais je serai une auditrice assidue. Bravo et bonne continuation. Ilse
11-04-2013 17:26 |
Signaler un abus