Aller directement au contenu principal

Le point du jour

Production et présentation
Hélène Michel

Au programme ce lundi 28 novembre 2011 06:30

au réveil...

J-B LULLY - Les Airs de trompettes, timbales et hautbois pour le Carrousel de Monseigneur, extraits. La Simphonie du Marais, Hugo Reyne. ACCORD.

L.v BEETHOVEN - Quatuor en fa maj (arrangement de la sonate pour piano op.14n°1), extr. Quatuor Artemis. VIRGIN.

A. RUBINSTEIN - Mélodie op.3. Leslie Howard. HYPERION.

G. VERDI - Follie!follie!..., extr de la Traviata. Angela Gheorghiu (+ James Valenti, tenor en coulisse) et le Royal Philarmonic Orchestra. EMI.

XX - Medley sur des thèmes populaires roumains. François Salque, violoncelle et Vincent peirani, accordeon. ZZT.

7h JOURNAL - .

Modest MOUSSORGSKI - Tableaux d'une exposition, extraits. Victor Chestopal. RICERCAR.

G-F HAENDEL - Aria tirée d'Alessandro. Sandrine Piau et Les Talents Lyriques, Christophe Rousset. NAÏVE.

D. CHOSTAKOVITCH - Danse fantastique de la Suite pour 2 pianos op.6. Ufuk&Bahar Dördüncü. HATHUTRECORDS.

XX - My love is like a red red rose (folksong). Andreas Scholl et l'Orpheus Chamber Orchestra. DECCA.

7h30 JOURNAL DE MUSIQ3 - .

Bobby JASPAR - Nory's Kick. Bobby Jaspar.

C. NIELSEN - Sonate pour violon et piano op.35, extr. Christian tetzlaff et L.O. Andsnes. VIRGIN.

R. STRAUSS - Air tiré de "La Femme Silencieuse". Thomas Quasthoff et l'Orchestre de l'Opera de Berlin, Christian Thielemann. DG.

7h50 CHRONIQUE ÉCONOMIQUE - .

W.A MOZART - Une plaisanterie musicale, final. The English Concert, Andrew Manze. HM.

8h JOURNAL - .

Frederic DEVREESE - Suite Benvenuta, Dream. Daniel Rubenstein et Muhiddin Dürrüoglu. KALIDISC.

Jethro Tull - Bourrée (d'après Bach). Jethro Tull.

J-S BACH - Suite en mi mineur BWV 996, gigue. Sharon Isbin, guitare. VIRGIN.

Erich Wolfgang KORNGOLD - Suite pour 2 violons, violoncelle et piano (pour la main gauche). Leon Fleisher avec Joseph silverstein, Jaime Laredo et Yo-Yo Ma. SONY.

8h30 JOURNAL DE MUSIQ3 - .

A. BORODINE - Quatuor à cordes n°2, extr. Quatuor Prazak. PRAGA.

F. POULENC - Chanson gaillarde: la belle jeunesse. José Van Dam et Maciej Pikulski. CYPRES.

J. HAYDN - Concerto pour violoncelle n°2, final. J-Guihen Queyras et l'Orchestre baroque de Fribourg. HM.

F. SCHUBERT - Extraitdu Chant du Cygne (transcription de Liszt). Leslie Howard. HYPERION.

Tarquinio MERULA - Danses extraites du Livre 3 op.12. Sonatori de la Gioiosa Marca. DIVOX.

9h RAPPEL DE L'ACTUALITÉ - TITRES CULTURELS ET INVITÉ - .

Samuel BARBER - Concerto pour violoncelle op.22, début. Ralph Kirshbaum et l'Orchestre de chambreEcossais, J-P Saraste. VIRGIN.

Production et présentation : Sylviane HAZARD

Réagir à cette émission

  • de Anonyme POURQUOI, dans la chronique de ce 5 déc, le lendemain de la première de la Traviata à la Monnaie mise en scène pas Andréa Breth, Philippe DEWOLF ne mentionne-t-il pas la petite fille dans la scène d'orgie ???? Dire à l'antenne que le spectacle a fait scandale à cause de quelques filles dénudées et de barbouillement de grenadine c'est d'une belle hypocrisie ! C'est ne pas oser nommer les choses, les désigner clairement. Cela s'appelle de l'OCCULTATION. Un peu de courage ne fait pourtant de tort à personne. J. H.

    05-12-2012 08:49 | Répondre

  • de Anonyme Bonjour , J'ai entendu une artiste de musique Perse , Massa Varta ? Mais je ne trouve pas le nom exact ? Merci

    03-12-2012 10:04 | Répondre

  • de Jean Bonjour, l'édition du vendredi 30/11 n'est malheureusement pas disponible en podcast, j'ai entendu durant le journal de Musiq3 à 8h30 l'annonce d'une exposition dont je n'ai pas retenu le nom ni le lieu et que j'aurais aimé localiser. Dans l'interview de la commissaire de l'exposition, il était notamment question des imprimantes 3D qui maintenant sont en vente, mais qui était presque des utopies il y a 30 ans. Pourriez-vous m'aider à retrouver cette exposition ? Merci d'avance

    02-12-2012 17:15 | Répondre

Signaler un abus

Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plutard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
1000 caractères max
1000 caractères max
Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules et les espaces.