Aller directement au contenu principal
"La musique pour réenchanter la pierre" : gagnez vos places!

"La musique pour réenchanter la pierre" : gagnez vos places!

Concert d'ouverture du « Printemps des carrières », le dimanche 13 mai 2012 à 15h, au Musée de la Pierre de Sprimont

Règlement

Dimanche 13 mai 2012, à 15h, l'Académie Ourthe-Vesdre-Amblève se produira au Musée de la Pierre de Sprimont pour un concert inédit : l'ensemble instrumental « mettra en musique » des images d'archives des carrières qui seront projetées sur de multiples écrans plasma.



Ce concert ouvrira le "Printemps des carrières", un cycle d'activités conçu par l'ASBL EsquisseS, et qui a pour objectif d'inventer une deuxième vie aux carrières qui, d'ici une à deux décennies, s'éteindront. 


Le projet - ambitieux - est donc, à terme, de proposer un véritable festival d'arts dans les roches.



Les images qui seront projetées lors du concert ont été récupérées ici et là, tantôt chez des privés, tantôt dans des associations locales (Fonds d'histoire locale, Chemin de Fer de Sprimont, .). En mixant les gros plans du concert et ces images, le réalisateur mêlera passé et présent dans un bâtiment exceptionnel (l'ancienne centrale électrique de la carrière).


A la fin du spectacle, il sera également possible de monter dans un vieux bus parisien (années '30) qui amènera les spectateurs jusqu'à Damré, où plusieurs locomotives et wagons du vicinal sont admirablement conservés. Pour les « sédentaires », un goûter de qualité sera proposé.


Liens