Aller directement au contenu principal

Jukebox - Papooz : Trampoline

MATIN PREMIERE | Mis à jour le vendredi 17 mars 2017 à 7h47

  • Un duo français gorgé de soleil dans votre Jukebox. Après " Ulysses and the Sea ", leur EP éponyme sorti en 2015, le premier album de Papooz vient de sortir, il s’appelle " Green Juice "

    Comment en un nom de groupe planter le décor : les papous, populations autochtones de la Nouvelle-Guinée, peintures faciales, coiffures somptueuses, bijoux en nacre, pagnes de paille et couronne de fleurs, forêt tropicale et plages de sable fin. Ulysse Cottin et Armand Penicaut se rencontrent à Paris où à la façon de l’époque Saint-Germain-des-Prés, ils se retrouvent au café en groupe pour parler art et littérature et créer une revue littéraire. Armand écrit des textes, Ulysse des poèmes qui se transforment en chansons et de prose en sonnets, les deux hommes deviennent complices et complémentaires.

     

    Tous deux bercés par les Beach Boys et le Velvet Underground et baigné par la pop musique anglo-saxonne des 70’s, ils créent le duo tropical Papooz qui livre finalement des mélodies plus ensoleillées que leurs influences.

     

    Le duo a enregistré ce premier album dans une maison de vacances au Cap-Ferret, en hiver pour livrer sur glace ce rafraichissement qu’est " Green Juice " un album mixé par Ash Workman, le producteur de Metronomy, de François & The Atlas Mountains et Christine & The Queens. Les ingrédients de cet album sont un cocktail de pop folk vitaminée, un petit arrière-goût sucré de bossa nova, le tout bercée par deux voix claires aux tessitures similaires. D’ailleurs, cette fraicheur, ce naturel sont dus en partie aux choix de production ; les enregistrements des voix et des instruments ont été réalisés en live pour garder la même énergie que sur scène et ne pas avoir un effet surproduit.

     

    Papooz, à découvrir en concert le 20 mai au Botanique à Bruxelles dans le cadre des Nuits Botanique avec également Bagarre, Her et L’Impératrice.

     

    Alexandra Vassen

    Jukebox - Papooz : Trampoline

    Un duo français gorgé de soleil dans votre Jukebox. Après « Ulysses and the Sea », leur EP éponyme sorti en 2015, le premier album de Papooz vient de sortir, il s’appelle « Green Juice

    Voir

    Faire un commentaire

    • Merci de respecter la charte des commentaires,
      sans quoi, nous nous réservons le droit de supprimer votre réaction.
    • Les commentaires sont fermés après quatre jours.
    1000 caractères max
    Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules ou les espaces.
  • Papooz
    Image précédente

    Papooz

    Tous droits réservés
    Image suivante
    • Papooz

      Papooz

  • Jukebox - Papooz : Trampoline Un duo français gorgé de soleil dans votre Jukebox. Après « Ulysses and the Sea », leur EP éponyme sorti en 2015, le premier album de Papooz vient de sortir, il s’appelle « Green Juice

Réécoutez nos émissions

Tous les podcasts