RTBF La Première - Le Journal de 8 Heures

Aller directement au contenu principal

Le Journal de 8 Heures

Le Journal de 8 Heures

Présentation:


Le grand Journal présenté par Africa Gordillo. Le Journal de 8 Heures, c’est l’actualité racontée, expliquée, décryptée avec

20 minutes de reportages, de commentaires en direct et d’analyses.

Commentaires

  • de Bertrand Philippe sera le dernier roi des Belges. La Belgique fédérale sera morte dans moins de 5 ans. Quand la NVA se sera associée au Vlaams Belang, quel parti francophone acceptera de monter au gouvernement? Aucun. La scission sera déclarée de fait, faute de combattants. Aujourd'hui, à regret j'en suis convaincu, le Mr continue à soutenir la NVA, tentant de gagner du temps et d’engranger le plus d'avancées possibles. Ensuite, ou pourra tire le linceul sur le pays, la messe sera dite.

    17-12-2016 16:30 | Répondre

  • de Bertrand A M. Henne: Le pivot idéologique de l'hitlérisme c'est le racisme; le fascisme de Mussolini n'est pas raciste. Le fascisme italien est un mouvement politique totalitaire qui prône l'effort commun pour l'essor économique d'un pays à l'époque incapable de nourrir sa population: tout pour l'état, rien contre lui, rien en dehors de lui. L'idée est d'abord d'unir le peuple italien dans son ensemble, patrons et ouvriers, classe dirigeante et classe laborieuse, dans un projet économique de relance sur tout les fronts, sous la tutelle autoritaire de l'état qui interdit toute forme d'opposition. Le projet hitlérien, c'est le pangermanisme, la guerre pour élargir l'espace vital d'une race rêvée comme supérieure.

    08-11-2016 08:06 | Répondre

  • de Bertrand Les leçons d'économie d'Obama aux Européens devraient être écoutées avec un esprit un peu plus critique: la dette publique des Etats-Unis est énorme et dépasse de loin celle, additionnée, de l'Union Europénne (17000 milliards de dollars pour 12000 milliards d'euros); la banque centrale américaine est beaucoup plus nationaliste que la BCE et s'autorise des pratiques (du genre "quantitative easing" qui permet à aux Etat-Unis d'injecter des milliards de dollars dans leur économie en faisant tourner la planche à billets) que ne se permettent pas les banques européennes, plus attachées à l'orthodoxie financière; par ailleurs, le marché de l'emploi aux Etats-Unis est extrêmement souple, si souple que les travailleurs européens, plus choyés, mieux protégés, en refuseraient les règles.

    18-10-2016 08:37 | Répondre

Signaler un abus

Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
1000 caractères max
1000 caractères max
Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules et les espaces.