RTBF La Première - Le grand Jazz

Aller directement au contenu principal

Le grand Jazz

Le grand Jazz

Présentation: Philippe BARON


Dans Le grand Jazz, nous voulons tous les plaisirs : les grands classiques ET les nouveautés dans le fil de la tradition. Les meilleurs créateurs américains (Armstrong, Ellington, Miles Davis...), les grands européens (Django Reinhardt), y compris les Belges (Bobby Jaspar, Toots Thielemans, Philip Catherine). Aussi le jazz chanté, de Mélanie De Biasio à Billie Holiday. Avec la numérisation, jamais tant de références n'ont été disponibles. Partageons-les ! 



Présentation : Philippe Baron (@ThePhilipBaron)



Retrouvez ici la programmation de l'émission



 

Articles liés

  • Toots dans ses propres mots

    Toots dans ses propres mots06/05 - 10:11

    À l’occasion du 93ème anniversaire de Toots Thielemans, Philippe Baron revient sur la carrière du plus célèbre harmoniciste belge.
Plus d'articles

Commentaires

  • de ThierryCool Bonjour, Pouvez-vous me donner le titre et l'auteur du générique de l'émission. Un tout grand MERCI ;-) Thierry

    29-12-2016 11:00 | Répondre

  • de DanDan Quel bonheur d'entendre si bien chanter "Mr Paganini" dans les Swing Dealers. Puis de découvrir sur la page de l'émission que le chanteur est belge. Je ne connaissais pas ce talent à Jean Van Lint. Bravo à lui et merci pour cette superbe émission.

    28-12-2016 22:01 | Répondre

  • de jchrbe @johann: «disparu, le grand jazz?» Ben non, mais il y a toujours une «bonne» raison de remplacer cette formidable émission: une émission sur les festivals le vendredi jusque fin septembre, un rabotage le premier novembre (Toussaint) et - ça semble nouveau - ce jour des morts.

    02-11-2016 21:31 | Répondre

Signaler un abus

Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
1000 caractères max
1000 caractères max
Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules et les espaces.