RTBF La Première - La troisième Oreille

Aller directement au contenu principal

La troisième Oreille

La troisième Oreille

Présentation: Marc DANVAL


Tout un patrimoine musical inexploité, de la fin du XIXe siècle à l’aube des années soixante, constitue la période la plus féconde de l’enregistrement discographique dans les styles les plus divers. Découvrez ces trésors issus de la fabuleuse discothèque de Marc Danval.

Commentaires

  • de Luc Bonjour Monsieur Danval, le 11 février 2017 vous aviez passé un morceau ;"la Tristesse" de Chopin interpêté par Germaine Lubin. J'ai été surpris d'entendre la mélodie du refrain. Surpris car dans celle-ci j'ai cru reconnaître cet autre morceau de Serge Gainsbourg : lemon inceste. Enfin pour ma part cela semble clair que Gainsbourg a écouté le morceau original pour composer sa chanson. Ecouter le podcast à 27:00 : Germaine Lubin Ecouter lemon inceste ; Serge et Charlotte Gainsbourg; https://www.youtube.com/watch?v=5LZyeFY5M0s Qu'en pensez-vous? merci pour les émissions, toujours bien agréable!

    20-02-2017 10:54 | Répondre

  • de Marc Danval Cher Monsieur, Il est tout à fait évident que Gainsbourg, qui ne s'en est jamais caché d'ailleurs, s'est inspiré de "La tristesse" de Chopin pour écrire pour sa fille Charlotte "Lemon Incest".

    24-02-2017 15:27 | Répondre

  • de Alainvanh Bonjour, j'adore l'emission et son morceau d'introduction. Pourriez-vous me donner la reference de ce morceau ? Bravo pour la qualité constant de cette emission. Cordialement, Alain.

    15-02-2017 12:57 | Répondre

Signaler un abus

Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
1000 caractères max
1000 caractères max
Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules et les espaces.