RTBF La Première - Dans quel Monde on vit

Aller directement au contenu principal

Dans quel Monde on vit

Dans quel Monde on vit

Présentation: Pascal CLAUDE


Un temps d’arrêt sur l’actualité. Un temps d’avance sur le monde qui se dessine. Pascal Claude reçoit des penseurs, des artistes, des journalistes et des spécialistes pour sonder l’époque et décoder les grands faits d’actualité de la semaine écoulée. Tout au long de cette troisième saison, nous allons plus que jamais tenter de vous informer et de vous étonner en vous racontant autrement notre monde en mouvement. Dans quel Monde on vit, c’est votre source d’information, de réflexion et d’inspiration du début de week-end.



Présentation : Pascal Claude



 

Pas d'émission pour ce jour.

  • Emission du 14/01 - 10:00

    Dans quel monde on vit

    ALAIN BERENBOOM / SYLVAIN BOURMEAU

    Supprimer des mots dans des articles de presse pour faire surgir une nouvelle littérature voire un nouveau style informatif. C'est la démarche du journaliste Sylvain Bourmeau. Il nous présente son livre « Bâtonnage », ce week-end.

    Et si c'était à Hong Kong qu'allait vraiment se jouer les prochaines années du siècle ? L'hypothèse est au cœur de « Hong Kong Blues », le nouveau roman d'Alain Bereboom.

    L'actualité de la semaine est commentée par la journaliste Françoise Baré et par le metteur en scène Frédéric Dussenne.

    Enfin, François De Smet consacre sa chronique « Pop Philo » à la décision de Roularta d'arrêter la diffusion de commentaires sur ses sites.

    Les choix culturels :
    - L'expo « Soulèvements » au Jeu de Paume à Paris jusqu'au 15 janvier
    - Le livre de Robert Linhart « L'Établi »
    - Le film « The Shop Around the Corner » à la Cinematek ce dimanche 15/1/2017 à 18h
    - La poésie d'Henry Bochau
    - « Zinc », un livre de David Van Reybrouck

Commentaires

  • de ireneka d'accord avec AnSophie : votre émission est souvent intéressante, mais si elle montrait enfin que ce "monde dans lequel on vit" n'est pas seulement un monde masculin (et blanc), ce serait encore beaucoup mieux

    14-01-2017 09:20 | Répondre

  • de Anonyme Une magnifique émission que celle de samedi passé sur le thème des chemins du possible. Des invités lucides et clairvoyants mais proposant des voies de sorties lumineuses. Nous avons encore une fois apprécié votre art de conduire le dialogue, tout en écoute et redirection douce pour plus de pertinence et de complétude dans l'expression de la pensée des invités. Restez des nôtres !

    09-01-2017 09:31 | Répondre

  • de Yvette Merci pour votre emission, invités, journalistes et Pascal Claude en font une tranche horaire du samedi matin que je ne rate jamais. Bonne année, encore de nombreuses sqisons

    07-01-2017 11:36 | Répondre

Signaler un abus

Une erreur a eu lieu, veuillez essayer plus tard. Merci, votre remarque sera prise en compte dans les plus bref délais.
1000 caractères max
1000 caractères max
Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules et les espaces.