Première Séance

Aller directement au contenu principal

Première Séance

  • Dimanche de 20:00 à 22:00

    Le cinéma d’hier et d’aujourd’hui (en collaboration étroite avec la Cinematek) c’est dans Première Séance … avec aussi le billet d’humeur de L’indispensable Monsieur Jean-Pierre, la Petite Musique de Film de Melle Catherine (de la Médiathèque) et, pilier de notre émission, le Ciné-récits.

     

    De 20.00 à 21.00 : Séquence Cinematek/Film de la semaine, L’indispensable Mr Jean-Pierre, et le Ciné-Récit !

     

    De 21.00 à 22.00 :  Les films à la Télé, La petite musique de film de Mlle Catherine, et une programmation de bandes originales !

     

  • Dimanche 01.08.2010

    Dimanche 01.08.2010

        Du Vendredi 30 Juillet au Vendredi 6 Août

    Film belge :

    "Un ange à la mer" de Frédéric Dumont invité de l'émission

     

    Classique de la Cinematek :

    "Reiner Fassbinder" avec en invité Dominique Nasta

     

    Ciné-récit :

    Deuxième et troisième épisode du ciné-récit consacré à Michel Blanc

     

    Petite musique de film :

     

    Mademoiselle Catherine vous présente les B.O de Julie Delpy

Commentaires

4 commentaires
abéona - 28-02-2010 21:01

On en voudrait beaucoup des "Josse De Pauw" comme çà en Belgique. Longue vie aux artistes comme lui. ;-)) Abéona

Philippe Geus - 28-02-2010 21:24

Hello, Les cheyennes n'est pas le dernier film de John Ford comme vous l'avez dit dans l'émission mais son dernier western. En effet il tournera encore le film "Frontière chinoise". Amicalement Philippe

jdt - 05-03-2010 16:37

Très juste ... on oublie trop souvent que Ford n'a pas fait que des westerns ! Merci pour la précision ! JL D

Nicolas . - 06-06-2010 22:03

Concernant Ford, j'en profite pour recommander la (re)lecture des "Amis américains" de Bertrand Tavernier. Réédité il y a un an ou deux chez Actes Sud. Un petit investissement certes mais comme on dit chez les "Tontons" : Le prix s'oublie, la qualité reste !

1000 caractères max
                                                                                                                       

Le nuage de tags dynamique requiert Flash et Javascript.