Aller directement au contenu principal

La Presque Star : Mehdi Benjelloun, choriste (et compositeur) de Véronique Sanson

13 février 2017, 17:22 | cocktail
La Presque Star : Mehdi Benjelloun, choriste (et compositeur) de Véronique Sanson   - Tous droits réservés ©

La Presque Star : Mehdi Benjelloun, choriste (et compositeur) de Véronique Sanson - Tous droits réservés ©

Véronique Sanson était nominée aux Victoires de la musique vendredi avec "Je l’appelle encore" une chanson hommage à sa mère décédée il y a 10 ans.

Et c’est un Montois qui en est le compositeur ! Mehdi Benjelloun est choriste de Véronique Sanson depuis des  années – 10 ans ! Si vous avez vu la prestation de la chanteuse aux Victoires de la musique vendredi passé, l’homme en noir qui l’accompagnait au piano, c’était lui !

Comment ? par son travail ! Il se dit avant tout un rêveur !

En 2000, Mehdi, amoureux de la scène, décide de tenter sa chance en rejoignant Paris. “J’avais en tête d’accompagner sur scène et en télé, en tant que musicien et choriste, les chanteurs de renom.” Rêve qui deviendra réalité puisqu’aujourd’hui, il a joué et chanté auprès d’artistes de talent tels que Florent Pagny, Phil Collins, Barry White, Lara Fabian, Garou, Eddy Mitchell, Yannick Noah ou encore Georges Benson.

“Mais celui qui m’a véritablement mis le pied à l’étrier aux prémisses de mon arrivée à Paris, c’est Arthur avec sa célèbre émission La Fureur, lors desquelles je faisais partie des choeurs. j’ai aussi accompagné les élèves des trois premières Star Ac’ lors des primes”,

 

Il a sorti  un album solo en 2012

Voir

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce sujet !

Faire un commentaire

1000 caractères max
Veuillez remplir le champ "Code de sécurité" en respectant les majuscules, minuscules et les espaces.