Charles et Ray Eames, un couple de rêveurs

Mardi 5 janvier 2010

Charles et Ray Eames sont deux légendes de la conception américaine. Photographes, réalisateurs de films et architectes, ils ont conçu de nombreux meubles. Charles Eames est né en 1907 dans le Missouri et a fondé son bureau d’architecture en 1930. Ray Kaiser Eames est née en Californie en 1912 et a étudié la peinture. Ils se sont mariés et lancés dans la conception de meubles en contre-plaqué : la chaise moulée a remporté un succès immédiat et fut appelée « la chaisse du siècle ». Sans oublier le tabouret pour enfants en forme d’éléphant. La chaise en bois de salon est une déclinaison à partir d’un modèle Bauhaus. Pendant la guerre, ils ont produit des attelles et des civières… Leur propre maison, conçue avec des matériaux innovants, sert d’exemple aux architectes du monde entier.

Catégorie(s): Archives 2010

Mots-clefs : , , , ,

2 commentaires sur “Charles et Ray Eames, un couple de rêveurs”

  1. Bonjour, je me suis inscrite approximativement le 20 décembre 2009 pour le Mamac à liège.

    Je n’aie pas encore reçu de mail de confirmation

    Pouvez-vous me tenir informé sur la situation

    Merci d’avance

  2. Quelle est ma chance de pouvoir être inscrite et de participer à la pré-sélection pour bruxelles en s’incrivant le 5 janvier?
    Il y a déjà plus de 1300 participants, il n’y a que deux jours pour présenté ses trois tableaux, car je fais de la peinture, c’est impossible, c’est foutu pou moi.