Un nouveau prix pour une nouvelle édition

Vendredi 13 janvier 2012

Un quatrième prix a été créé pour cette deuxième édition de La Collection RTBF. Après le Grand Prix de la Collection RTBF / De Canvascollectie d’une valeur de 10 000 euros, le Prix CBC/KBC Jeune Espoir et le Prix du Public offert par Duvel d’une valeur de 5 000 euros, c’est le Prix « School of ART/E »qui vient s’y ajouter.

 

Ce nouveau prix, décerné par le jury de la « School of ART/E », récompensera deux lauréats qui pourront ainsi participer à des Master classes sur les antennes d’ARTE.  Le projet La Collection RTBF/De Canvascollectie devient, en effet, international. ARTE le décline en une série de 6 émissions permettant à des élèves au talent prometteur (deux Belges, deux Français, deux Allemands) de relever des défis, coachés par des grands noms de l’art contemporain.

Pour continuer dans la nouveauté, le Prix CBC/KBC Jeune Espoir offrira cette année aux deux jeunes artistes (un néerlandophone et un francophone ou germanophone) une résidence d’artiste à Berlin durant deux mois ainsi qu’une exposition à Anvers ou Namur. Rappelons que l’année dernière, ce prix offrait l’opportunité aux deux gagnants d’exposer pendant un mois dans la tour KBC d’Anvers, pour le jeune néerlandophone et au Bozar à Bruxelles, pour le francophone.

Le Grand Prix et les Prix CBC/KBC seront décernés lors du vernissage de l’exposition au Bozar, le 10 mai 2012. Le Prix du Public ainsi que le prix « School of ART/E » seront, quant à eux, remis à la fin de l’exposition au Bozar, le 7 juin 2012.

Catégorie(s): Actualité

Mots-clefs : , , ,

Les commentaires sont fermés.