Les 5 nominés pour le prix du public sont connus !

Jeudi 31 mai 2012

Les 5 artistes qui ont remporté le plus de succès auprès du public dans le cadre de l’exposition de La Collection RTBF/De Canvascollectie au BOZAR, sont désormais connus. Il s’agit de : Stephan Bar, Hans Beckers, Isaac Cordal, Arnaud Eeckhout et Filip Sterckx.

C’est parmi ces 5 artistes que le public peut à partir d’aujourd’hui, 30 mai, choisir son favori et voter pour lui en ligne (un vote par ordinateur).

Voici le lien du bulletin de vote : http://gallery2012.canvas.be/publieksprijs-prix-du-public-2012/

L’artiste gagnant se verra décerner, le 6 juin, le Prix du Public d’une valeur de 5000 euros.

Stephan Bar :

Avec des miroirs installés à l’intérieur de la peinture, il rend un hommage psychédélique à trois légendes du rock.

 

 

 

 

Hans Beckers :

Fasciné par les sons créés par des objets usuels qui ne sont pas normalement  destinés à la musique, il met l’accent sur la musicalité du son, du bruit et du silence.

 

 

 

Isaac Cordal :

Avec ses petits hommes d’affaires miniature modelés dans du ciment, qui s’enlisent dans les flaques des grandes villes, il nous donne une vision très personnelle de l’économie mondiale qui se noie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Arnaud Eeckhout :

Ses installations low-tech font dialoguer sons et images dans le but, dit-il, « d’étrangiser le réel ». Des fréquences inaudibles sont capables de faire frétiller les matériaux, créant ainsi des sons nouveaux, des souffles et craquements.

 

 

 

 

Filip Sterckx :

Réalisateur de films d’animation, Filip Sterckx a développé au cours de ses études un processus d’animation innovant, par projection sur un décor en pâte à modeler. Sa maison de poupée animée en est un bel exemple.

 

 

 

 

Catégorie(s): Actualité

Mots-clefs : , , ,

Les commentaires sont fermés.