Les 4 nominés pour le Prix KBC

Vendredi 11 mai 2012

1)      Elien Ronse – ZONDER TITEL – Peinture 

Nous sommes entourés de beaucoup trop de choses, rien que par les nombreux objets du quotidien qui passent négligemment par nos mains. Leur existence précaire s’estompe dans le travail d’Elien Ronse, qui octroie aux objets une stature monumentale qu’ils ne méritent pas. Car ils ralentissent la vie du consommateur et surprennent leurs propriétaires…

2)      Ieva Epnere – THE GREEN LAND – Techniques mixtes

En photographie et en son, « The Green Land » de Ieva Epnere raconte une histoire de temps, passé et présent, qui a changé une ville, un endroit jadis très actif et animé.

3)      Hanne Van Rompaey51°03’54.00”N  03°45’57.40”O – Œuvre graphique

Hanne Van Rompaey dessine de grands dessins hyperréalistes de rues vides et de sentiers pédestres dans la nuit, sans présence humaine. Le spectateur estinvité, comme un oiseau de nuit, à imaginer en détails cet environnement urbain qui est le nôtre.

4)     Bieke Criel – LANDSCHAP 008 – Vidéo

Les photos et vidéos de Bieke Criel présentées habituellement comme des installations formant un tout, analysent la manière dont nous observons ce qui nous entoure. Pour ce faire, elle cherche des perspectives extrêmes et des mouvements qui induisent en erreur nos perceptions familières.

Catégorie(s): Actualité

Mots-clefs : , ,

Les commentaires sont fermés.