Les 4 nominés pour le Prix CBC

Vendredi 11 mai 2012

Comme lors de la dernière édition, la CBC et la KBC s’associent pour octroyer les Prix du Jeune artiste plasticien à deux jeunes artistes (un de la communauté flamande et un autre de la communauté française ou germanophone). Ils offrent à chacun d’eux une résidence d’artiste à Berlin pendant un mois avec une exposition à la clé.

Les 4 nominés du Prix de la CBC sont :

1)     Sébastien Van Malleghem – POLICE TRIPTYQUE – Photo  

Sébastien Van Malleghem a 25 ans. Photographe, il travaille le reportage et le documentaire
social en noir et blanc ainsi qu’au flash. Il a passé 5 ans à photographier le quotidien de la police belge et s’intéresse actuellement aux prisons du pays. Il prévoit plusieurs reportages en Europe.

2)     Stéphanie Kerckaert – MEMOIRE – Photo

La mémoire se situe dans chacun des travaux de Stéphanie Kerckaert, celle du corps, celle objets, des murs, celle des rêves… Comme une extensions de l’être qui agit dans la durée, qui n’est pas supprimable. Imprimée/capturée l’intimité devient alors un champ de réflexions résonnant/reflétant un message souvent universel.

3)      Juan Diego Thielemans – LE GRAND MIX – Techniques mixtes

Cette vidéo de Juan Diego Thielemans met en scène une jeune fille qui n’est pas certaine d’être
jolie et qui cherche dans le cinéma le moyen de s’en assurer. Elle répète, studieuse, une sélection de gestes exécutés par de belles femmes du cinéma.

4)     Cécile Ibarra – AUTOPORTRAIT n°1 – Performance 

La pratique de Cécile Ibarra tourne autour de l’effort, du monde de travail, avec une attention
particulière sur la mise en échec. Avec Autoportrait n°1, elle met en lumière les dynamiques entre identités collectives et actions personnelles; ce qui affecte l’opinion publique au travers d’une investigation dans la sphère sociale.

Catégorie(s): Actualité

Mots-clefs : , ,

Les commentaires sont fermés.