Tous pour l’art ! : les 3 artistes français

Mardi 12 juin 2012

C’est au Palais de Tokyo à Paris que les trois membres du jury, Caroline Smulders (créatrice de I love my job), Sydney Picasso (auteur, conservatrice et membre de différentes sociétés) et José-Manuel Gonçalves (directeur du 104 à Paris) ont sélectionné trois artistes parmi les 30 pré-sélectionnés susceptibles de participer à la master class à Berlin.

Lyes Hammadouche est étudiant aux arts décoratifs de Paris dans la section Art et espace M1. Pour lui, l’Art est le moyen absolu de communication. Il a présenté un travail intitulé 60′. 60 trotteuses accrochées au mur, chacune affiche une seconde de plus que la précédante. Il en résulte un mouvement de balayement du temps qui parcourt les 3 mètres et demi d’horloges côte à côte.

 

Jérôme Galvin est un mélange entre artiste et artisan. Volumes, céramique, gravure, peinture, modelage, tournage, travail des surfaces, installations, gestes, improvisations, puis réflexion, patience, sont ses moyens d’expression. Il a présenté une céramique intitulée A4M-GV1 (A quatre mains-Galvin, Verdier 1). Pendant un an, son amie et lui se sont échangés des fragments pour que chacun les intègre dans une nouvelle composition. Ici, une forme organique et une forme minérale qui se fait engloutir petit à petit.

 

 

 

Alice Mulliez utilise comme médium de prédilection la matière alimentaire. Ses réalisations oscillent entre objets de consommation et oeuvres d’art. Pour elle, la matière alimentaire, intemporel objet de palisir, est nécessaire à la vie comme réponse à une société où tout s’avale et se digère de plus en plus vite. La sculpture qu’elle a présentée était faite de sucre glace et cristallisé, de blancs d’oeufs, et ressemblait à une ammonite enfuie dans le sable.

 

 

Catégorie(s): Actualité

Mots-clefs :

Les commentaires sont fermés.