Laurent Busine, directeur du Mac’s

Vendredi 30 mars 2012

Interview de Laurent Busine

Le MAC’s, qui célèbre déjà son 10e anniversaire, propose une exposition qui porte clairement la marque de fabrique de son directeur. Le grand Atelier nous parle de la vie; la vie telle un cadre propice où faire des expériences, comme un deuxième volet de A toutes les morts égales et cachées dans la nuit, présenté fin 2010 où Laurent Busine y posait la question fondamentale «Quelle image laissera-t-on de notre passage sur terre ?».

Le grand Atelier s’adresse bien évidemment à tous les publics mais cette fois le MAC’s ouvre aussi la découverte de l’art d’aujourd’hui aux enfants, comme à des «hôtes de marque», à des regardeurs autonomes, capable au même titre que l’adulte d’apprécier le pouvoir d’évocation des images. La manifestation réunit non seulement de grands noms de l’art contemporain belge et international, mais également des artistes peu connus ou même des œuvres de la nature et celles d’auteurs anonymes, disposées dans un espace adapté à l’observation de tous à travers un parcours où le regard et la curiosité sont aiguisés.

Interviewé dans le cadre de La Collection RTBF, Laurent Busine nous donne son sentiment sur ce projet artistique ouvert à tous les talents en arts plastiques. Il nous expose aussi sa propre vision de l’art contemporain… L’interview est suivie de celle de Jean-Luc Fonck (voir article précédent).

Catégorie(s): Actualité

Mots-clefs : , , ,

Les commentaires sont fermés.