Antone Israël expose à Bastogne

Mardi 6 mars 2012

VITA NOVA – installations et cinéma, est la nouvelle exposition du jeune Antone Israël, rencontré récemment lors de l’élaboration de ce projet. Voir article sur ce site.

L’exposition se tiendra à L’Orangerie de Bastogne du 10 mars au 8 avril 2012, les mercredi, vendredi, samedi, dimanche de 14 à 18 heures et sur rendez-vous. L’entrée est libre. Visite guidée et animation gratuites pour groupe sur simple demande.

Le lieu ? L’Orangerie, espace d’art contemporain, Parc Elisabeth, rue Porte Haute B-6600 Bastogne. Renseignement : 061 21 65 30 – www.lorangerie-bastogne.be.

« Le cinéma serait un vaste tissu où le réel se raffine en forme et en lumière, un double de la vie où se déploient les mêmes gestes ou nos fantasmes amplifiés. Un double toujours inatteignable, toujours étrange, construisant en nous un dispositif oblique de la visualité du monde. C’est un monde renversé où les secondes deviennent des mètres et où les mètres deviennent des histoires. »

Un vieux projecteur de fortune et des mètres de péllicules de film dénichées aux puces, voilà la matière brute de ce passionné de cinéma ! A cette association classique, Antone Israël ajoute une déchiqueteuse avalant monstrueusement les films voués à disparaître tandis que se projettent pour la dernière fois les souvenirs d’anonymes déposés sur la bande magnétique…

Catégorie(s): Actualité

Mots-clefs : , , , ,

Les commentaires sont fermés.