http://www.rtbf.be/labs/wp-content/uploads/2009/05/icon_delicious.jpg      Abonnez-vous à la Newsletter http://www.rtbf.be/labs/wp-content/uploads/2009/05/icon_mail.jpg

Donnez un coup de main à Jeremy et suivez autrement la #WWDC09 d’Apple

by Damien Van Achter on 8 juin 2009

La grand messe des développeurs Apple s’ouvre ce lundi au Moscone Center de San Francisco. Si une cohorte de bloggeurs (voir la liste établie par Guim.fr) et de sites seront sur le pied de guerre pour vous faire vivre cette keynote comme si vous y étiez, nous avons aussi voulu sur ce Labs vous faire découvrir une autre facette de cette World Wide Developer Conference.

En effet, une fois passées les annonces tonitruantes de la keynote, Jeremy Le Van, un jeune graphiste Belge de 25 ans qui étudie actuellement à l’Art Institue de San Francisco et qui a réussi à se faire accréditer pour assister à la conférence, vous proposera tout au long de la semaine des billets d’ambiance sur l’atmosphère qui règne dans les ateliers réservés aux développeurs ainsi que sur les différentes rencontres qu’il fera avec ceux qui construisent et imaginent les applications qui tourneront sur le nouvel OS Snow Leopard ou sur le plus que probable iPhone 3. Il vous partagera aussi sa vision des choses en tant que jeune belge expatrié depuis 2 ans dans la Silicon Valley.

Vous l’avez compris, Jeremy compte donc bien profiter de cette WWDC09 pour explorer un maximum de pistes et découvrir de nouvelles opportunités professionnelles. Vous pouvez l’y aider, si vous le souhaitez, en le suivant dans ses pérégrinations (via son compte Twitter) mais aussi en lui suggérant des personnes intéressantes avec lesquelles s’entretenir, ou encore en lui donnant les coordonnées d’acteurs du secteur que vous connaissez qui assistent à cette conférence et qui seraient prêts à le rencontrer.

Nous ferons ensuite le point via vidéoconférence jeudi ou vendredi soir pour que Jeremy nous raconte comment il aura vécu cette semaine un peu particulière.

Related Posts with Thumbnails

11 Tweets

{ 21 comments… read them below or add one }

eschnou 8 juin 2009 à 14:33

Good luck Jeremy… et félicitation Damien !

Encore une super initiative, bonne idée que d’intégrer ainsi des jeunes bloggeurs pour étendre la couverture d’évênements où la RTBF ne peut pas être présente. On se réjouit de lire les billets de @jeremylv !

Erakor 8 juin 2009 à 14:41

Sacré nom de Dieu, qu’est-ce que c’est que cette barbe, fieu ? :-)

Sam Piroton 8 juin 2009 à 14:42

On se réjouit de suivre ça! Excellente initiative. Et pourquoi pas un tinychat de clôture?
@+

damien 8 juin 2009 à 15:21

@Sam: vous pourrez bien sûr participer et dialoguer avec Jeremy pour le debriefing. Je pensais passer par Ustream ou un service similaire

Benjamin D.C. 8 juin 2009 à 15:29

Au passage Jeremy, « CAD » signifie maintenant « College of Advertising & Design », bien plus hype :)
Sinon, belle initiative!

Jeremy 8 juin 2009 à 17:03

Merci à tous pour vos messages! Petit Déjeuné avant la grande messe, je vous tiens au courant!

Barbieux 8 juin 2009 à 17:32

Chouette interview!

Sam Piroton 8 juin 2009 à 17:42

@davanac pourquoi pas ustream en effet.

byjohn 8 juin 2009 à 19:59

hooo yeahhh Jerem ! super interview ! On va tous te suivre derrière nos écrans belges !
See you !

Celine 8 juin 2009 à 21:02

Sympa! :) Bonne semaine!! On va suivre ça…

Leave a Comment

Additional comments powered by BackType

Previous post:

Next post: