A première vue, le Sonim XP3 ressemble à un téléphone portable ordinaire; il possède le bluetooth, un appareil photo trois mégapixels, il est quadribande, possède une interface compatible pc, un mini navigateur web opéra. Alors qu'a-t-il de différent des autres téléphones sur le marché?
Il est indestructible!
Preuves à l'appui, la société Sonim Technologies démontre que sa création peut résister à des chocs puissants comme une chute de trois mètres, est aussi étanche et peut même être écrasée par une voiture et s'en sortir sans une égratignure. A l'époque des smartphones, Sonim Technologies mise ses ventes sur la solidité de son produit.
Ce portable s'adresse avant tout aux personnes travaillant en extérieur (comme dans le bâtiment), aux baroudeurs et aux amateurs de sports extrêmes.
Avec sa garantie de trois ans, il possède un écran 67 sur 37 millimètres, une lampe de poche, et a une autonomie de 5 heures en communication, jusqu'à deux jours avec sa batterie d'appoint (deux mois en standby). Il peut être rechargé par USB. Le tout pour un poids maximum de 128 grammes.
Bien sûr cette technologie a un prix, 350 euros pour le Sonim XP3.
(C.Viane)
Commentaires
La Légion est desormais equipée de SONIM
Vos réactions et commentaires