Où sont les femmes ? Les femmes sont au salon, au salon de la femme

Le salon de la femme existe depuis trois ans et il compte déjà dix éditions. Ce salon est un événement itinérant: il y a deux semaines, le salon de la femme faisait escale au shopping de Nivelles, le week-end dernier, il était à Charleroi et le week-end prochain il s'arrêtera au Palais des Congrès de Liège. Les exposants ne sont pas tous toujours les mêmes mais la structure et le programme du salon sont semblables d'édition en édition.

Au salon de la femme, on trouve vraiment de tout...

L'objectif du salon est de créer un espace spécialement dédié aux femmes. Exemples de cette diversité, le week-end dernier à Charleroi : coiffure et maquillage gratuits assurés par les étudiants de l'école "Le Verseau" de Gosselies, une planche à repasser qui repasse toute seule (plus besoin de fer), un spray pour bronzer, de la luminothérapie, du vin, des produits de beauté, de la lingerie, mais aussi des démonstrations de zumba et d'arts martiaux ... Au salon de la femme, on peut même consulter une voyante ou dites plutôt une spécialiste en coaching intuitif.

Selon l'organisatrice, Nathalie De Reuck, chaque édition du salon de la femme rassemble environ 3 000 visiteurs pour une trentaine d'exposants. "On est venues pour se faire chouchouter", "on est là pour passer un moment entre copines et on en profite pour se faire coiffer et maquiller", "un moment de relaxation merveilleux", voilà quelques réflexions de visiteuses conquises par l'expérience ... Seul regret pour cette jeune femme: "Je m'attendais à plus de choses, à un salon plus grand avec tout ce qui touche à la femme et là c'est assez restreint, franchement en une demi-heure, trois quarts d'heure, on a fait le tour ..."

Comme la femme est l'avenir de l'homme, il ne reste donc plus au salon de la femme qu'à grandir dans les années à venir ...

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir