La machine à coudre, de plus en plus prisée

Nous sommes dans un atelier mode et couture, un atelier rempli de vêtements à transformer ou à réajuster. La couture, c'est une activité économique très intense et tendance ! Dans cet atelier namurois, deux couturières travaillent à temps plein.

Actuellement, l'heure est clairement à l'économie. Les consommateurs font attention à la dépense, et choisissent de faire retoucher leurs vêtements. Et pour bien travailler, il faut une bonne machine à coudre. Ces machines ont fortement évolué à travers le temps. Elles ont aujourd'hui besoin de plus de soins, elles vont régulièrement à l’entretien.

Une machine à coudre mais laquelle choisir ?

Des machines, il y en a à tous les prix. Il y a le très haut de gamme et pour le moyen de gamme il faut compter de 300 à 450 euros. Avant de choisir, il faut bien définir ses besoins, et bien se faire conseiller. Les machines offrent aujourd'hui beaucoup de possibilités. Du matériel sous garantie, oui, mais à condition de bien le faire entretenir ! 

Nous sommes dans un magasin spécialisé à Namur. Après avoir comparé les marques, et demandé des explications, voici pour une cliente le bon rapport qualité prix : une machine électronique au coût de 329 euros. Place maintenant à la pratique et ça, c'est une autre paire de manches ! En fonction de l'utilisation de la machine, pour un entretien, vous devrez compter soixante euros.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir