Demain, c'est l'ouverture de la pêche à la truite

Demain samedi, c'est l'ouverture de la pêche à la truite. Et en eau vive, il sera aussi autorisé de prélever du brochet. Pour la pêche au brochet, le budget pour un matériel de base mais de qualité est de 150 euros. Très tendance, les leurres artificiels, plus vrais que nature, sont testés durant deux années avant d’être mis sur le marché.

Direction le magnifique Domaine Provincial de Mirwart, sur les bords de la Lomme, une eau vive. Ici, la pêche sera autorisée mais uniquement à partir de demain, pas question aujourd’hui de tester notre matériel dans ce cours d’eau! Demain dans la Lomme, on pourra prélever des truites, mais aussi du brochet, des écrevisses américaines, des vairons et des goujons.

Nous nous rendons dans un étang privé, où nous testons des leurres de grandes tailles, mais aussi des leurres de plus petites tailles, plus adaptés à la pêche en eau vive. Lancer au loin et ramener le leurre en moulinant, les mouvements et les vibrations créent une animation qui intrigue et attire le poisson... Parfois il se laisse prendre ... Aujourd'hui, c'est mon jour ! Une très belle prise, un brochet splendide de 1,06 mètres.

Le temps de retirer l’hameçon, de prendre une photo avec Bernard, mon instructeur du jour, et le magnifique brochet retrouve son milieu naturel. Demain, l’ouverture de la pêche à la truite sera autorisée une heure avant le lever du jour.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir