Votre enfant a insisté pour aller à l'école en pyjama ce vendredi matin? C'est normal!

Votre enfant a insisté pour aller à l'école en pyjama ce vendredi matin? C'est normal!
Votre enfant a insisté pour aller à l'école en pyjama ce vendredi matin? C'est normal! - © Tous droits réservés

Aller à l'école en pyjama ? Quelle drôle d'idée, qui donne parfois lieu à des cauchemars. Et pourtant c'est ce qu'invite à faire l'asbl Take Off ce vendredi 17 mars. Le but : sensibiliser les élèves à la cause des enfants atteints de maladie grave. Coincés à l'hopital, ceux-ci n'ont pas l'occasion d'aller à l'école aussi souvent qu'ils le voudraient.

"Depuis 2006, Take Off équipe gratuitement les enfants malades et leurs classes du matériel informatique et connexions internet nécessaires pour leur permettre de communiquer avec leurs classes et suivre les cours en direct, depuis l'hôpital ou le domicile", explique l'asbl dans un communiqué.

En Flandre, cette "journée du pyjama" lancée par l'asbl Bednet et soutenue par la chaîne Ketnet existe depuis 2016. L'année dernière, 800 écoles néerlandophones ont participé à l'événement.

Pour lancer son opération côté francophone, Take Off a pu compter sur la participation de Ouftivi. La chaîne jeunesse de la RTBF a proposé à son public de suivre le quotidien de Pierre. A 5 ans, le petit garçon communique avec sa classe depuis l'hôpital grâce aux moyens offerts par Take Off.

L'association organise par ailleurs une campagne de financement participatif pour permettre à 10 enfants de suivre les cours malgré la maladie.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir