Sur son site internet, Dieudonné dénonce l'intervention musclée des forces de l'ordre de la Ville de Bruxelles en mentionnant la présence de camions anti-émeute et d'une centaine de policiers.
Il annonce qu'il donnera sa version des faits en direct de l'émission "Afro Insolent" de blogtalkradio jeudi soir à 22h10.
Il lance un appel à témoins afin d'étoffer la plainte qu'il souhaite déposer contre la ville de Bruxelles.
Lorsque la police est arrivée, selon Le Soir, un premier spectacle était en cours et 300 personnes attendaient devant la salle une deuxième représentation. Une personne aurait invité la foule à faire un salut nazi.
Un procès verbal a également été dressé contre l'exploitant de la salle.
Sur sa page Facebook, Dieudonné lance un appel à témoignages, disant vouloir les rassembler pour porter plainte contre le gouvernement belge. "100 CRS et des camions anti-émeute ont encerclé les spectateurs et les ont fait évacuer!", est-il écrit sur cette page.
Plusieurs spectacles de Dieudonné ont déjà été interdits en Belgique. En mars dernier, il avait fait une représentation à Herstal. Une enquête a été ouverte par le parquet de Liège pour des propos antisémites tenus durant celui-ci.
Le bourgmestre de la ville de Bruxelles, Freddy Thielemans (PS) se dit peu ébranlé par la menace de plainte de Dieudonné et est décidé à poursuivre l'action en justice.
"On ne peut avoir que du mépris à l'égard d'une personne, comme Dieudonné, qui se permet de tenir des discours aussi haineux. Nous sommes déterminés à lutter contre ce type de comportement", indique-t-il.
J.C. avec Belga




![[x]](http://www.static.rtbf.be/rtbf/www/images/common/old_browser/close.png)









de yonivak Vive la désinformation !
10-05-2012 13:49 |
de Jeff J'étais dans les 300 qui attendaient! Ce salut nazi est une calomnie pur et dure! J'ai été choqué de voir la provocation de la police hier soir. "Lorsque la police est arrivée, selon Le Soir, un premier spectacle était en cours" : Lorsque je suis arrivé, le premier spectacle était déjà complet mais pas encore commencé, et la police était DEJA là!!!!!! L'article du soir est bourré de mensonges pour diaboliser l'événement!!!!!!
10-05-2012 13:28 |
de Niko.I Vérifier vos sources les journalistes ;). Personne n'a incité qui que ce soit à un "Salut Nazi". Faut arrêter de le diabolisé. Et surtout, quand on est journalise, avant de lancer de tel propos... On vérifie les sources. D'accord? Le groupe de personne néfaste qui parle de haine racial n'a pas même pas vu le spectacle. J'ai vraiment honte de mon pays maintenant. La liberté d'expression est morte.
10-05-2012 13:19 |
de Antoine.D MENSONGES ? il n y a pas eu de salut nazi !! Mais la police en force et bien présente . 6 fourgons et une auto pompe ....
10-05-2012 12:50 |